Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal


Partagez
 

 A bon entendeur... (Mélusine ) [ TERMINE ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Risque d'Hydrocution...
Mélusine

Mélusine

Risque d'Hydrocution...

Nombre de messages :
618

Carnet de Route
Nature: Hybride
Relations:
Fonction/Activité: Enchanteresse au service de Morgane... Bon petit traître quoi

A bon entendeur... (Mélusine ) [ TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: A bon entendeur... (Mélusine ) [ TERMINE ]   A bon entendeur... (Mélusine ) [ TERMINE ] EmptySam 21 Mar - 21:36

    Un homme était assis derrière une vieille table de bois. Sa chaise était bien trop rapprochée de la dite table pour que cela paraisse naturel. Et, en effet, à y regarder de plus près, l’homme avait l’air terrifié. Son visage était décomposé par la peur, pourtant il n’essayait même pas de se débattre.
    _ Je ne sais rien… rien !
    Un visage s’extirpa de l’obscurité. La lumière chaude de la lampe glissa sur la peau de velours, dessina l’ombre d’un nez, allongea les cils d’un regard encore caché. Le visage s’approcha de l’homme, par le côté, s’arrêta à quelques centimètres, silencieux. Dans la pièce plongée dans une angoissante semi-obscurité, seul s’entendait la respiration saccadée de l’homme. Les lèvres du visage de porcelaine s’entrouvrirent, un souffle léger s’en échappa.
    _ Je n’aime ni les menteurs… ni les pleutres, murmura la voix, sur un ton si léger pourtant.
    L’homme poussa un cri de douleur mêlée à la surprise. Un couteau venait de se planter dans sa main qui se mit à trembler convulsivement, répandant plus de sang encore sur la table. Il ne fit pas un geste pour retirer la lame de sa chair, trop accaparé par les déchirants sanglots qui secouèrent ses épaules et rendirent son visage méconnaissable. Le visage disparut de nouveau dans l’obscurité, tandis que les sanglots se calmaient peu à peu, et qu’ils étaient remplacés par de plaintifs gémissements de douleur. Des pas calmes, pesés, s’élevèrent dans la pièce, au nombre de trois.

    _ Répéter la question me semble inutile.
    Cette fois, au ton brusquement cassant, l’homme sut que c’était sa dernière chance. Il détourna les yeux de sa main tremblante, avala sa salive et parla, enfin.
    _ Je sais que… les chevaliers du Roi… s’occupent des affaires peu ordinaires du royaume. Ils pourraient avoir obtenu des informations sur… ce que vous cherchez… par hasard.
    _ Continue, lui intima la voix, redevenue doucereuse.
    _
    Il y a une famille, quelque part à Camelot… elle possèderait une relique depuis des générations qui… qui leur apporterait fortune et chance. Ils ont eut des problèmes… un incendie, il y a peu. Un des chevaliers du Roi a été chargé d’aller trouver la famille… la source du feu était magique… ils… je… j’ai trop mal…
    _ Le nom de la famille.
    _ Je ne le connais pas.
    Il trembla, tandis qu’un sifflement agacé lui parvenait.

    _ Je vous le jure ! Mais le chevalier qui les a aidés… il le connaîtra.
    _ Que je me rende au château, pendant l’une de leurs réunions sous la protection des dieux, pour leur demander calmement ce nom ? Veux-tu que je me fasse tuer ?
    _ Non… non… non… je…
    _ Oui, c’est une évidence. Bien. Cet entretien est terminé, tu as toute ma gratitude.
    Alors, sans un bruit de plus, l’ombre revint en arrière, se plaça derrière l’homme, retira le couteau de la main ensanglanté et le planta proprement dans la nuque. Avant d’avoir compris son erreur, l’homme était mort. Il s’affaissa sur la table, et l’ombre s’éloigna.


    La porte d’une chambre s’ouvrit, et une femme en sortit. Elle portait une robe simple, discrète, seyant tout à fait à une villageoise de Camelot. Elle croisa un couple dans le couloir, et s’inclina aimablement devant eux. Ils lui trouvèrent un visage gracieux et des manières agréables, et ne manquèrent pas de lui rendre son sourire. Là-dessus, la créature s’éloigna et descendit les escaliers. Arrivée en bas, elle remarqua une fâcheuse éclaboussure de sang sur le haut de sa robe, et la dissimula avec le plat de sa main, de la manière la plus naturelle qui soit. La Galante était plutôt animée ce soir, les clients parlaient avec entrain et commandaient à tour de rôle. Ses yeux verts et perçants balayèrent la pièce, et c’est là qu’elle le vit. Un chevalier. De la Table Ronde. Et pas n’importe lequel. La chance lui souriait, et cet heureux hasard qui suivait ses pas ce soir la poussait à gagner en assurance. Oui, elle approchait du but. Morgane voulait les morceaux de la massue de Dagda, et Mélusine lui en apporterait un très bientôt. La famille qui avait eut à subir un incendie magique possédait l’un des fragments, elle en était convaincue. Restait à obtenir le nom. Elle pourrait poser des questions à droite à gauche, mais un mort suffisait. Le plus rapide moyen était de s’entretenir directement avec un chevalier.
    Elle traversa la pièce jusqu’à la table de Perceval. Arrivée à sa destination, elle s’inclina sans un mot devant le chevalier, avant de s’asseoir. A dire vrai, elle espérait qu’il ne connaisse pas son visage ; la discussion serait plus rapide si elle se faisait passer avec succès pour une villageoise venir quérir de l’aide.


    _ Monseigneur, aideriez-vous une dame qui a bien des ennuis ?, demanda-t-elle d’une voix un peu timide, claire et douce.

    Rien dans son attitude ne laissait entrevoir que, un étage au dessus, se trouvait le corps d’un homme qu’elle venait d’assassiner misérablement. Son visage était détendu, un sourire calme étendait ses lèvres, ses yeux enfin n’étaient ni trop insistants, ni fuyants. Bonne actrice dans ce genre de situation, elle ne parvenait cependant pas à masquer une certaine nervosité, compte tenus des enjeux. Elle commanda un verre d’eau lorsqu’on vint la voir, et attendit qu’on le lui serve avant de continuer.


    _ Pardonnez ma présence… si l’affaire n’était pas des plus graves, je n’oserais troubler votre tranquilité.
Revenir en haut Aller en bas
https://legendes.forumgratuit.org

Risque d'Hydrocution...
Mélusine

Mélusine

Risque d'Hydrocution...

Nombre de messages :
618

Carnet de Route
Nature: Hybride
Relations:
Fonction/Activité: Enchanteresse au service de Morgane... Bon petit traître quoi

A bon entendeur... (Mélusine ) [ TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: A bon entendeur... (Mélusine ) [ TERMINE ]   A bon entendeur... (Mélusine ) [ TERMINE ] EmptyMar 24 Mar - 20:06


    Il ne fallait surtout pas que qui que ce soit la reconnaisse. Son visage n’avait rien d’extraordinaire ni ne marquant, mais il savait susciter la haine, et devenait difficile à oublier. Elle lançait de discrets mais nombreux regards autour de leur table, vérifiant qu’aucun regard ne s’attardait dans leur direction, se méprenant parfois sur des gestes d’inconnus qui ne la concernait en rien. Il lui fallut un moment avant de pouvoir se calmer. Au moment où la lumière fut rendue, elle avait retrouvé la maîtrise de son être. La paranoïa envolée, elle ne voulait cependant pas faire durer trop longtemps l’entretien. Imaginez que ce soit le chevalier lui-même qui se souvienne tout à coup vaguement du visage de l’enchanteresse ? Tout ce manège avait fait que la méfiance et le malaise de Perceval étaient passés inaperçus. Elle ne vit que le calme du chevalier, ne ressentit qu’une certaine lassitude de sa part, rapidement étouffée sous une politesse galante. Elle se détendit donc un peu plus, prenant ses aises dans son personnage. Il lui fallait inventer rapidement une histoire qui tienne la route. Heureusement, les silences qui avaient ponctué leur maigre échange lui en avaient donné l’occasion. D’un gracieux mouvement de tête, elle remercia le chevalier d’accepter l’entretien. En quoi pouvait-il l’aider ? Eh bien, c’était tout simple…

    _ Je suis de passage dans votre ville. Je viens… visiter ma sœur. Elle s’est installée ici il y a longtemps, après des épousailles avec le descendant d’une ancienne famille.

    La malchance voudrait que, dans la famille qui nous occupe, le descendant soit une femme et le mari affilié, d’une autre famille. Une chance sur deux. Enfin, compte tenu de la propension des anciennes familles à prendre soin de leurs héritiers mâles, il y avait plus de chance pour que… bref. La suite.

    _ J’étais alors en voyage chez un oncle, et je n’ai pas assisté au mariage ni connu le nom du futur époux. Me voilà donc bien embarrassée, car, voyez-vous, il m’est impossible de la trouver sans ce nom.

    Elle opéra les dernières ramifications de son histoire dans sa tête, avant de continuer. Une gorgée d’eau fraîche lui apporta un soupir de satisfaction et l’inspiration pour conclure.

    _ Tout ce que je sais est que la famille est établie ici depuis longtemps, et qu’ils étaient célèbres pour détenir une chance… magique. Ils sont probablement un peu à l’extérieur de la ville. C’est là l’essentiel des informations dont je dispose… je crains que ce ne soit trop peu. Vous devez bien connaître les habitants des environs, mais peut-être vous est-il impossible de m’aider… si un nom, simplement, vous venez à l’esprit, je ferais le reste.

    Elle avait conscience d’avoir fait une erreur en évoquant la chance extraordinaire de la famille, mais c’était là le seul moyen pour être un peu plus précise. Finissant son verre d’une traite, elle se sentit une fois de revigorée et put adresser un sourire charmant au chevalier, qui parut des plus naturels. Au même moment, un cri retentit à l’étage. Une femme descendit les escaliers, la mine catastrophée, et partit murmurer quelque chose à l’oreille de l’aubergiste. Le corps de sa victime venait d’être découvert… elle n’avait plus beaucoup de temps avant que la nouvelle ne se répande et que tous les clients se regardent du coin de l’œil. Alors, inévitablement, la situation deviendrait fort désagréable. Ecourter l’entretien ou le continuer ailleurs était la meilleure manière de procéder, mais Perceval tardait à lui répondre. Se pourrai-il… qu’il soupçonne quelque chose ? Impossible.

Revenir en haut Aller en bas
https://legendes.forumgratuit.org

Risque d'Hydrocution...
Mélusine

Mélusine

Risque d'Hydrocution...

Nombre de messages :
618

Carnet de Route
Nature: Hybride
Relations:
Fonction/Activité: Enchanteresse au service de Morgane... Bon petit traître quoi

A bon entendeur... (Mélusine ) [ TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: A bon entendeur... (Mélusine ) [ TERMINE ]   A bon entendeur... (Mélusine ) [ TERMINE ] EmptyMer 25 Mar - 22:04


    Lorsque, bien évidemment, Mélusine s’y opposa. Ce n’était pas le moment de déclencher une panique générale. Pour le moment, l’histoire restait un murmure, mais si Perceval parvenait à rejoindre l’aubergiste (celui-ci l’emmènerait alors forcément à l’étage pour lui montrer la scène macabre), le bruit se répandrait comme une trainée de poudre. Rien n’est plus voyant qu’un chevalier d’Arthur, si ce n’est Arthur Ainsi donc, il lui fallut trouver rapidement un moyen pour arrêter Perceval dans son élan.

    _ Vous ne m’aiderez donc pas ?, demanda-t-elle d’une voix tremblante, admirablement dosée d’une certaine autorité.

    Elle s’était levé en même temps que Perceval, et sa voix avait servit de barrage. Elle ne disposait pourtant que de quelques secondes avant qu’il ne s’excuse poliment pour ensuite continuer sur sa lancée. Elle jeta un rapide coup d’œil à l’aubergiste, qui après être monté à l’étage un moment, était en train de redescendre. Il avait l’air plus ennuyé que choqué, et devait sans aucun doute hésiter entre se débarrasser discrètement du corps du malheureux, et faire une annonce dans l’auberge pour recueillir des informations. Après tout, le meurtre était encore frais et peut-être l’auteur était-il encore dans les parages, assis à l’une de ces tables même. Quelques clients remarquèrent vaguement les vas-et-viens dans le fond de la salle, mais s’en désintéressèrent presque aussitôt. Les murmures et les rires continuaient, malgré la lourdeur qui s’était tout à coup emparée de l’ambiance. Elle décida d’oublier ses projets, les jugeant à présent stupides, et de fuir au plus vite. Sans attirer l’attention serait le mieux. Elle se força donc à adoucir sa voix et à éviter de regarder du côté de l’agitation.


    _ Mais je ne vais pas vous ennuyer plus…
    _ Chevalier !
    _ …longtemps.

    La voix de l’aubergiste, forte, qui résonna jusqu’à eux. Mélusine conserva les yeux au sol, adoptant l’attitude la plus discrète et humble qui soit, puisque fuir était à présent impossible. En effet, l’aubergiste se dirigeait à grands pas vers eux, soulagé semblait-il de voir le blason du roi sous son toit.
    _ Chevalier, répéta-t-il avec un sourire ravi, qu’il perdit aussitôt pour adopter une mine grave de circonstances. Je dois vous demander votre aide. Il y a eut du grabuge là-haut… un malheureux a été…
    Il lança un regard en coin à Mélusine, qui entre temps avait tendu l’oreille et relevé sensiblement la tête. Le patron hésita, se gratta l’arrière du crâne avec un air gêné.
    _ La jeune dame n’a sans doute pas envie d’entendre une pareille histoire.
    Sauter sur l’occasion, vite. Il n’y en aurait pas d’autre.

    _ Je prenais congé, justement. Quelques soient vos ennuis, je vous souhaite qu’ils soient résolus au plus vite.

    Elle salua rapidement les deux hommes, qui durent mettre son empressement à filer sur le compte de la fatigue ou de l’horreur à l’idée de l’événement que l’aubergiste avait refusé d’évoquer devant elle. Dans tous les cas, elle était sauvée. La fraîcheur de l’air humide suffit à lui arracher un sourire satisfait. Elle réajusta sa longue cape sombre, qui recouvrit alors tout son corps, puis glissa une large capuche sur sa tête. Un dernier regard vers l’enseigne de la Taverne, qui claquait dans le vent du soir, et elle commença à s’éloigner. A mesure qu’elle s’éloignait, il lui semblait entendre de plus en plus d’agitation derrière les vitres opaques de la Taverne. Ne pas accélérer le pas, surtout rester aussi calme et indifférente que possible. L’agitation prit encore de l’ampleur, le bruit s’était cette fois complètement répandu et les clients s’alarmaient qu’un meurtre ait pu être commis si près, si près que le tueur… Elle marcha dans une flaque d’eau, mais son pas ne changea pas d’allure.
    La porte de la Taverne s’ouvrit.


Revenir en haut Aller en bas
https://legendes.forumgratuit.org

Risque d'Hydrocution...
Mélusine

Mélusine

Risque d'Hydrocution...

Nombre de messages :
618

Carnet de Route
Nature: Hybride
Relations:
Fonction/Activité: Enchanteresse au service de Morgane... Bon petit traître quoi

A bon entendeur... (Mélusine ) [ TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: A bon entendeur... (Mélusine ) [ TERMINE ]   A bon entendeur... (Mélusine ) [ TERMINE ] EmptySam 28 Mar - 1:32


    Puisque qu’une paisible discussion avec le chevalier n’avait pas résolu son affaire, il lui faudrait recueillir des informations ailleurs. Elle pouvait toujours abandonner la recherche de ce morceau pour se reconcentrer sur une autre piste flairée quelques jours plus tôt dans la forêt… mais elle n’était pas du genre à abandonner. La devanture de la taverne s’éloignait lentement dans son dos, et sa lumière chaude finit par ne plus l’éclairer. Elle réfléchissait. Qui serait le mieux indiqué pour répondre à ses questions ? Qui connaissait la ville et ses habitants ? Qui, surtout, aurait été susceptible d’intervenir sur le cas d’un incendie ? N’importe qui. Elle ne pouvait pas non plus s’attaquer à quelqu’un de trop populaire, car sa disparition se remarquerait. N’importe qui, alors. Elle ralentit le pas, ses yeux scrutèrent froidement les visages des êtres qui la dépassaient, la frôlaient inconsciemment, marchaient dans une direction qui n’était pas la sienne. Enfin, elle avisa une femme, qui portait un lourd panier couvert d’un drap. Elle était de faible consistance et fatiguée, semblait-il, elle serait facile à maîtriser. Et les femmes savent toujours tout ce qui se trame aux alentours. Elle s’apprêtait à changer sa direction pour suivre l’inconnue, qui marchait droit vers une ruelle sombre, lorsqu’une porte claqua. Celle de la taverne.

    Mélusine s’arrêta tout à fait. Le dos droit, attentive, elle attendit quelques secondes de plus. La respiration saccadée qu’elle entendait d’ici, les quelques pas sur les pavés humides… le chevalier. L’enchanteresse put presque sentir son regard s’arrêter sur elle ; du moins, elle devina. Sa main droite, dissimulée sous sa cape, frôla la garde d’un poignard, puis s’en empara tout à fait. La lame aiguisée fut sortit de son fourreau, puis calée contre le ventre de la jeune femme. Elle se retourna lentement, et sa méfiance fut confirmée. L’attitude de Perceval était différente, bien qu’il n’ait prononcé un mot ni fait le moindre geste. De la main gauche, elle fit glisser la lourde capuche pour découvrir son visage (geste qui, en réalité, permit d’augmenter son champ de vision). La méfiance, la tension.
    Tout, dans Perceval, faisait pressentir qu’il se doutait de la supercherie. Mais peut-être ne l’avait-il pas tout à fait découverte ; dans ce cas, il fallait éviter le combat. Elle était peut-être capable de guérir de n’importe quoi, mais un coup d’épée dans le cœur lui serait fatal comme à n’importe qui ; hors, Perceval était connu pour être un bien meilleur combattant qu’il ne le laissait paraître, beaucoup plus vif également. Elle resserra la pression de sa main autour du poignard, qui se plaqua contre sa paume.

    _ Un problème, Chevalier ? Votre aide n’est-elle pas requise à l’intérieur ?

    Elle baissa légèrement la tête, son regard se fit perçant. L’air humide déposait sur son visage une fine pellicule de bruine.

    _ Vous semblez inquiet.

    Impossible de savoir quels étaient exactement les doutes du chevalier. Elle ne pouvait que se méfier.

Revenir en haut Aller en bas
https://legendes.forumgratuit.org

Risque d'Hydrocution...
Mélusine

Mélusine

Risque d'Hydrocution...

Nombre de messages :
618

Carnet de Route
Nature: Hybride
Relations:
Fonction/Activité: Enchanteresse au service de Morgane... Bon petit traître quoi

A bon entendeur... (Mélusine ) [ TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: A bon entendeur... (Mélusine ) [ TERMINE ]   A bon entendeur... (Mélusine ) [ TERMINE ] EmptyVen 3 Avr - 1:54

    Il s’était approché, triste erreur. Un pas de plus, et elle l’aurait probablement attaqué. Mais il s’était instinctivement arrêté à une distance qui le protégeait de la lame de l’enchanteresse. Celle-ci, toujours prête au combat mais perdant de son agressivité après la question du chevalier, n’en resta pas moins d’une froideur menaçante.

    _ Vous connaissez mon visage, n’est-ce pas déjà beaucoup ? Et vous savez… que j’ai besoin d’aide.

    Ses yeux se plissèrent, son regard glissa vers le sol puis revint se fixer durement sur le chevalier, au niveau de son cou plus précisément. Elle semblait toujours évaluer ses chances dans un combat. Son avantage résidait dans le fait qu’il ne semblait pas décidé à l’attaquer, pas même dans ses paroles, et hésitait bien trop. Parce qu’elle était une femme ? Sans aucun doute.

    _ Retournez à l’intérieur… chevalier.

    Sa voix n’était plus douce. Elle n’était plus suave si suppliante, elle n’avait plus rien de délicat ou de fébrile. C’était à nouveau la voix d’un tueur, d’un exceptionnel tortionnaire, d’un sadique. La menace s’était alourdie par ces simples mots, prononcés avec une lenteur et une assurance à vous glacer le sang. Le dernier mot avait été soufflé avec un tel mépris, une telle suffisance amusée, que plus aucun doute quand à l’innocence de la jeune femme n’était permis. Comme si ce n’était pas assez, un sourire terrible étira ses lèvres minces, découvrant une canine. Son menton s’abaissa légèrement, son buste prit en assurance, et c’est ainsi que son personnage fut abandonné pour que la véritable Mélusine prenne sa place.
    C’est à ce moment que tavernier sortit, laissant la porte claquer violemment derrière lui, pour avertir Perceval semblait-il. Et cela semblait urgent. Mais il s’arrêta en apercevant Mélusine, et aussitôt une expression de colère passa sur ses traits.


    _ Vous… un couple vous a croisé dans le couloir tout à l’heure. Ils disent… ils disent que vous… c’est vous… c’est vous.

    Les explications n’étaient pas nécessaires, puisque l’enchanteresse se chargea des derniers détails. Elle haussa les épaules d’une façon si explicite, avec une telle ironie insultante, que cette fois son mensonge était irrécupérable. Le pire là-dedans, c’est qu’elle s’amusait follement. Rien que pour cela, la scène valait la peine d’être perpétuée. Sa seule défense pour ce crime atroce, pour le moment, était un sourire des plus charmants accroché au visage rayonnant de la plus pure ironie. Et l’expression de ce chevalier… il était si drôle, ce bon soldat du roi, ce loyal guerrier. « Retenez-la ! » s’était écrié le tavernier avant de filer à nouveau à l’intérieur (probablement pour chercher du renfort). Qu’importe. Dans quelques secondes, elle aurait filée, dans l’ombre qu’utilisent les traîtres et les assassins. Ça tombait bien, elle était les deux.
Revenir en haut Aller en bas
https://legendes.forumgratuit.org


Contenu sponsorisé




A bon entendeur... (Mélusine ) [ TERMINE ] Empty
MessageSujet: Re: A bon entendeur... (Mélusine ) [ TERMINE ]   A bon entendeur... (Mélusine ) [ TERMINE ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A bon entendeur... (Mélusine ) [ TERMINE ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La partie d'échecs [Terminé]
» Le sang des médaillons [Terminé]
» Songerie [Terminé]
» De nos actions à Camarthen [Terminé]
» L'innocent visiteur [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes :: 
Hors-Jeu
 :: • Archives • :: Partie II
-