Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


Partagez
 

 Le sang des médaillons [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Accolon

Accolon



Nombre de messages :
187

Carnet de Route
Nature: Humain
Relations:
Fonction/Activité: Chevalier de la Fée

Le sang des médaillons [Terminé] Empty
MessageSujet: Le sang des médaillons [Terminé]   Le sang des médaillons [Terminé] EmptyMar 21 Avr - 16:07

Il fallait frapper fort et vite. Imprimer le message dans l'esprit des manants d'une manière claire et nette !
Les massacres de villageois attireraient très rapidement l'attention d'Arthur et il deviendrait vite impossible de mener cette tactique d'intimidation à bien. Méléagant et Mélusine étaient partis un peu plus tôt vers un village dans les plaines. Morgane la Fée et Accolon s'occuperaient donc de la côte.

Le Chevalier avait son vieux demi-casque sur sa tête, et on ne pouvait voir ses yeux qu'à travers les trous de la couche de métal. Sa hache battait à sa ceinture alors que son destrier galopait avec fracas. Vers un village paisible en bord de mer, sous un ciel sans étoile dû aux nuages qui étaient arrivés dès le début de soirée.

Accolon s'arrêta à bonne distance, repérant les lieux tandis que son cheval piaffait d'impatience et tapait du sabot sur le sol. Le traître tourna la tête vers Morgane.

- Très chère, voilà le village. Trop éloigné pour avoir une milice on dirait, nous devrons peut-être avoir affaire à deux ou trois hommes armés tout au plus dans l'hypothèse où ils décident de nous résister. Notre sort indique quelle maison ?

La Fée avait été diablement efficace, comme à son habitude. Localiser les médaillons devenaient un jeu d'enfant et...

Accolon fut interrompu dans ces pensées par la porte d'une chaumière qui s'ouvrit. Un jeune homme de 11 ans sortait torse nu dans la nuit froide, balançant ses bras en l'air et titubant plus que ne marchant. Deux femmes le rejoignirent rapidement et tentèrent de le faire rentrer, tandis que l'enfant se débattait pour suivre quelque chose que lui seul voyait.
Le Chevalier plissa les yeux pour mieux voir, et eut un petit rire d'une joyeux méchanceté.

- Eh bien, on dirait que la folie nous apporte notre agneau. Tu préfères leur donner la leçon toi-même, Morgane ?

Accolon avait un petit côté sadique, comme tous les combattants qu'ils se l'avouent ou non. Mais en bon subordonné, il laissait le choix à sa souveraine.
De toute façon, il exécuterait le moindre de ses ordres sans rechigner. Et le ton léger qu'il employait en privé avec sa Fée serrait très bientôt remplacer par une voix implacable et autoritaire. La terreur est avant tout un exercice de style.



Dernière édition par Accolon de Boron le Lun 27 Avr - 22:06, édité 2 fois (Raison : Sujet terminé)
Revenir en haut Aller en bas

Morgane

Morgane



Nombre de messages :
207
Localisation :
dans son château...

Carnet de Route
Nature: Humain
Relations:
Fonction/Activité: enchanteresse/chef des traîtres :D

Le sang des médaillons [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le sang des médaillons [Terminé]   Le sang des médaillons [Terminé] EmptyMar 21 Avr - 20:11

Si Morgane pouvait les déplacer instantanément, Accolon et elle, directement les placer aux côtés du porteur du médaillon, elle avait préféré chevaucher à ses côtés. Ils avaient galopé longtemps, pressés d'arriver au village où se trouvait le porteur et le médaillon. Hum...Ca faisait longtemps qu'elle n'était venue sur la côte. L'air marin était tellement agréable... comment avait-elle pu ne pas revenir plus tôt? La fée huma l'air, profita de l'instant, avant que l'atmosphère ne soit chargée de l'odeur du sang et de la peur des habitants.

- Très chère, voilà le village. Trop éloigné pour avoir une milice on dirait, nous devrons peut-être avoir affaire à deux ou trois hommes armés tout au plus dans l'hypothèse où ils décident de nous résister.

Elle jeta un regard circulaire au village, et installa le casque d'Accolon sur le pommeau de la selle de son cheval. Il n'en aurait pas besoin. Aucun garde, aucun chevalier, aucune milice. Juste des paysans avec des fourches et des balais. Deux haches, 6 fourches à pailles, 8 filets de pêche, dont 3 étaient inutilisables. Accolon allait s'ennuyer, tout comme elle.

Notre sort indique quelle maison ?

Morgane eut un léger sourire, ne répondant rien. Elle savait ce qui allait se passer. Elle savait que le garçon allait débouler. La magicienne soupira. Le sort ne fonctionnait pas comme elle l'avait voulu. Si elle avait voulu rendre les médaillons, les objets fous, qu'ils indiquent d'autres lieux, elle s'était trompée dans la formule : les porteurs eux-mêmes étaient fous.
Elle suivit du regard le garçonnet, sa mère et sa soeur sur ses traces. La mère réussit enfin à l'attraper et à le plaquer contre son jupon, l'immobilisant. Au nom de Morgane, la mère n'eut aucune réaction. Elle ne devait pas avoir fait le rapprochement avec la traîtresse. Morgane descendit de cheval. Le vent chargé de sel fit flotter sa longue chevelure blonde - elle avait eu envie de changer un peu -. Le changement de couleur de ses cheveux faisait penser à une sorte d'ange, surtout quand le soleil venait l'éclairer de ses rayons, et la couleur claire contrastait avec le noir de sa tenue.
Morgane remit en place sa longue jupe noire fendue sur les côtés (plus pratique pour monter à cheval) maintenue par une longue ceinture, noire elle aussi, et s'approcha, avenante, de la famille. Elle avait envie d'essayer une nouvelle technique. Elle s'accroupit pour se mettre à hauteur du petit paysan et le regarda dans les yeux, mais ne décela rien d'autre que la folie. Se remettant droite dans ses bottes, elle croisa les bras sur sa poitrine et s'adressa à la mère :

# Si je redonne à votre fils sa raison, si je lui ôte sa folie...Si je vous donne même le nom de ce qui l'a rendu fou, que me donneriez-vous en échange?

Incrédule, la paysanne regarda la magicienne. Tout. Tout, vraiment? Enfin, elle n'avait pas grand-chose à offrir, mais... Morgane sourit, leva la main droite et fit signe d'approcher à Accolon. Elle le déplaça elle-même, incapable de véritable patience. Il se tenait à présent à son côté, un peu en retrait. L'air de la côte lui allait bien, à lui aussi. Elle pourrait déplacer le château sur la côte, après tout. Réveil avec vue sur la mer. Il faudrait qu'elle y pense.

# Votre fils plus âgé, où est-il? Celui de 16ans, j'entends.

Au port, à décharger... Très bien. Morgane hocha la tête, échafaudant déjà son nouveau plan. Elle n'avait pas pensé s'occuper du village de cette manière, mais bon... Accolon aussi semblait surpris. Sans doute aussi déçu. Mais la magicienne allait lui donner un très beau cadeau, ça n'était plus qu'une question de minutes. Une heure, tout au plus. Elle sourit à la famille...

# Je reviens de suite et m'occupe de vous.

...et s'éloigna de quelques pas avec Accolon.

# Laisse-leur la vie sauve. J'ai une autre idée. Elle devrait t'être plus réjouissante, d'ailleurs. Sans compter que si tu suis le plan à la lettre, tu en seras récompensé. Grassement. De différentes manières. Nous en serons tous deux récompensés de diverses manières, devrais-je même dire.

Le sourire machiavélique de Morgane ne pouvait que rassurer Accolon quant au sort des pêcheurs, et le sourire pensif de sa dernière phrase ne pouvait que lui laisser des interrogations. Il devait connaître une récompense, puisque l'accepter en sa couche en était une, enfin, une sorte de. Mais la magicienne laissait entendre que tous deux seraient contents de ce qu'elle prévoyait. Accolon était perdu, elle le sentait, et, elle le sentait aussi, il allait finir par lui demander son plan...son nouveau plan.
Revenir en haut Aller en bas

Accolon

Accolon



Nombre de messages :
187

Carnet de Route
Nature: Humain
Relations:
Fonction/Activité: Chevalier de la Fée

Le sang des médaillons [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le sang des médaillons [Terminé]   Le sang des médaillons [Terminé] EmptyMar 21 Avr - 21:20

Comme le pensait Morgane, Accolon était... totalement perdu.

Outre la chevelure blonde qui n'était pas à son goût, outre le fait que Morgane le sépare de son casque et outre le fait que la Fée s'amusait à le déplacer (car Accolon, en homme rationnel et concret, aimait bien marcher dans un sens), ce qui irritait passablement Accolon, c'était le fait de ne plus comprendre la situation.

Il en vint à se demander pourquoi il avait suivit la Fée, avait-elle seulement besoin de lui pour cela à vrai dire ? Pour quelqu'un qui aimait, que dire, qui avait pour art de planifier des stratégies, voir ses plans chambouler était quelque chose d'extrêmement désagréable. Que cela soit l'élément perturbateur soit la Fée ou n'importe qui d'autre, la seule différence étant que le "n'importe qui d'autre" aurait préféré ne pas être né dans la seconde tellement Accolon l'aurait broyé.

Mais la Fée avait parlé. Accolon ne fit que serrer son poing de colère, ne laissant aucune émotion transparaître sur son visage. Non pas qu'il se préoccupait de la réaction de Morgane, mais il n'avait surtout pas envie d'afficher des hésitations ou changement de plan aux yeux des paysans. Morgane et Accolon devait incarner la fatalité en ce soir, et la fatalité ne connait pas de détour.

La Fée et le Chevalier s'éloignèrent de quelques pas, assez pour pouvoir discuter. Accolon ignora superbement le sucre - supposées réjouissances et autres récompenses - que lui proposait Morgane "s'il suivait le plan à la lettre". Accolon n'avait même plus d'intérêt pour ces stupides paysans à trucider, en supposant qu'il en ait eu un à la base. Tout ce qui l'importait était justement de savoir quel était le plan de Morgane, et il mit toute sa volonté à ne pas hurler cette question.
Accolon préféra attendre un moment et retrouver un semblant de calme avant de demander à la Fée ses intentions.

- J'agis selon tes désirs. Qu'est-ce que tu comptes faire et qu'est-ce tu attends de moi ? La rage du Chevalier était retombée, et sa voix était celle d'Accolon l'homme en campagne, l'esprit clair et affuté.
Revenir en haut Aller en bas

Morgane

Morgane



Nombre de messages :
207
Localisation :
dans son château...

Carnet de Route
Nature: Humain
Relations:
Fonction/Activité: enchanteresse/chef des traîtres :D

Le sang des médaillons [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le sang des médaillons [Terminé]   Le sang des médaillons [Terminé] EmptyMer 22 Avr - 13:28

Morgane arborait toujours son petit sourire, tournant le dos aux paysans, face à la mer. Sentant qu'Accolon n'était pas ravi et même carrément énervé par le changement, elle posa la main sur son poing gantelé et se tourna pour lui faire face. Ses cheveux reprirent une couleur plus foncée, brun-roux tandis qu'elle lui parlait, essayant de l'apaiser.

- J'agis selon tes désirs. Qu'est-ce que tu comptes faire et qu'est-ce tu attends de moi ?


# Il fut un temps où tu aurais apprécié ta récompense, ou, en tout cas, aurais souri, montré un vague enthousiasme.

Lui caressant la joue, sous les yeux mais pourtant invisibles aux villageois, elle essayait de réfléchir à la mise en place de son nouveau plan. Malgré ses pouvoirs divers, elle n'aurait su dire à l'avance la réaction d'Accolon. Elle sourit, perdue dans ses pensées, essayant d'imaginer, mais en vain. Il savait être imprévisible, ce qui n'était pas toujours agréable. Sauf, évidemment, lorsqu'ils étaient seuls...

Les yeux de Morgane se mirent à briller d'une lueur étrange et elle se décida à lui avouer :


# Lorsque je dis "laisse-leur la vie sauve", je veux dire... pour l'instant. Tes mérites d'ici ne seront pas reconnus comme tiens, sauf par Mélusine, Méléagant et moi. Quand j'en aurai fini avec le mioche, ils me prendront pour leur sauveur et me livreront les autres porteurs du village sur un plateau. Ensuite, quand nous serons partis, la malchance ou le mauvais sort -Morgane ricana à l'idée - voudra qu'ils soient tous tués par des "chevaliers de la Table Ronde", chevaliers envoyés par Merlin, bien sûr. N'est-ce pas malheureux?
Arrange-toi seulement pour laisser un dernier souffle au porteur de onze ans. Que son frère le voit sain d'esprit et qu'il fasse le rapprochement avec Merlin. Lors, il réclamera vengeance. Ayant oublié mon étole ici, je reviendrai la chercher et offrirai au jeune l'opportunité de se venger. C'est un sanguin, Accolon, il sera une bonne recrue, et sa rage décuplera ses forces. Il voudra venger sa famille et j'aurai un nouveau chevalier potentiel. Toi et moi... Nous pourrons massacrer le village et festoyer ensuite.

La magicienne pencha la tête sur le côté et remit une mèche de cheveux, noirs à présent, derrière son oreille. Elle sourit au chevalier, complice. Il savait qu'il pourrait changer des éléments, améliorer le plan, mais Morgane et lui savaient parfaitement qu'ils avaient besoin de sang neuf dans leur équipe.
# Des questions?
 
Revenir en haut Aller en bas

Accolon

Accolon



Nombre de messages :
187

Carnet de Route
Nature: Humain
Relations:
Fonction/Activité: Chevalier de la Fée

Le sang des médaillons [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le sang des médaillons [Terminé]   Le sang des médaillons [Terminé] EmptyMer 22 Avr - 20:53

La réaction d'Accolon avait été aussi imprévisible que spontannée. Le vieux Chevalier s'était senti blessé dans sa fierté lorsque Morgane avait décidé de changer le plan sans le prévenir. Depuis 17 ans, déjà au temps d'Arthur, il était passé du statut de "soldat exécutant les ordres" à celui de commandant, que ce soit d'une petite escouade ou d'une armée. Sur le terrain, il était celui qui dirigeait les opérations. Subir l'ordre direct de la Fée avait mis son orgueil à mal, et Accolon n'était pas parfait au point de ne pas s'en offusquer.
Néanmoins, dès que Morgane posa sa main sur son poing, il se détendit dans l'instant.

L'énervement d'Accolon était une réaction totalement puérile, et il le savait lui-même sans pouvoir s'en empêcher. Mais dès que la Fée lui montra quelque attention, sa mauvaise humeur le quitta comme elle était venue. L'estime d'un homme était quelque chose de précieux, et si seule Morgane pouvait l'entamer, elle était aussi la mieux placée pour la restaurer d'un battement de cils.
Cela ne faisait que confirmer combien le Chevalier était totalement dépendant de l'attention de sa maîtresse. Accolon sourit à cette pensée, qui étrangement le réjouissait.

L'amant de la Fée baissa la tête en signe d'excuse à son comportement, un sourire complice flottant sur ses lèvres. Mais il se força bien vite à reprendre une attitude sérieuse - il commençait déjà à imaginer ses "récompenses", non non, pas maintenant - lorsque Morgane lui expliqua son nouveau plan.

A l'interrogation de Morgane, Accolon ne répondit pas tout de suite. Il réfléchissait, l'idée semblait lui plaire en tout cas et il essayait de voir quel meilleur parti le camp des traitres pourrait en tirer.

- Mmm... c'est une mise en scène plus dure à mettre en place, mais elle nous est aussi plus profitable... la pseudo soumission de paysans ne vaut pas grand chose face à une nouvelle recrue... un soldat sanguinaire... difficile à canaliser Accolon semblait peser les éléments dans une balance à l'intérieur de sa tête... et il finit par arrêter une conclusion. Héhé, non c'est parfait en fait... Nous pouvons le donner ensuite à Méléagant pour qu'il le forme - je n'ai pas le temps pour ça de toute façon. De plus, si Méléagant peut apprendre la responsabilité et le contrôle en ayant un... "écuyer" ?... oui, oui, cela s'accorde bien, très bien même.

Visiblement Accolon était de nouveau ravi. L'esprit sadique et malicieux de la Fée venait de faire germer un plan ambitieux, et le Chevalier l'assimilait parfaitement. Accolon sortit de ses plans à long terme pour rentrer dans des détails plus pratique.
- En tout cas, il me faudra ton aide pour exterminer tout le village: à un contre une trentaine, je ne pourrai jamais à moi tout seul empêcher à un ou deux de s'enfuir. Et comme tu l'as dit, il doivent tous être tués.
Je veux bien admettre que l'on arrive à convaincre un gamin de cette mascarade. Mais les Chevaliers de la Table Ronde n'auront aucun mal à rétablir la vérité s'il apprennent ce qu'il s'est passé ici. Ils ont une vraie aura de noblesse que l'on ne ternit pas si facilement. Et si le gosse doit nous suivre sur un mensonge, il vaut mieux s'assurer qu'il n'ait aucun moyen de découvrir que nous l'avons trompé.


Accolon baissa les yeux et lissa la barbe de son menton, il réfléchissait toujours.
- Il me faut l'apparence d'un Chevalier...mmm... Arthur ? Oui, oui, difficilement crédible mais une fois le massacre commencé peu de gens pourront s'arrêter à ce détail. Mmm...Héhé, tu pourrais aussi jouer le rôle de Merlin et déchainer ainsi ouvertement ta magie. C'était l'idée de voir Morgane avec une longue barbe qui avait arraché un joyeux petit rire à Accolon.

Dans tous les cas, c'était maintenant à la Fée de jouer.
Revenir en haut Aller en bas

Morgane

Morgane



Nombre de messages :
207
Localisation :
dans son château...

Carnet de Route
Nature: Humain
Relations:
Fonction/Activité: enchanteresse/chef des traîtres :D

Le sang des médaillons [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le sang des médaillons [Terminé]   Le sang des médaillons [Terminé] EmptyMer 22 Avr - 23:22

Difficile à mettre en place? Il la prenait pour qui? Le seul travail de Morgane était de changer leurs apparences physiques et leurs vêtements. Un simple tour de passe-passe! Morgane sentit ses yeux virer au rouge sang. Non, pas maintenant, il fallait qu'elle se contrôle. La fée se retourna vers le bord de la falaise. Elle ferma les yeux et respira un grand coup, croisa les doigts et étira les bras pour entendre craquer ses coudes et ses phalanges. L'enchanteresse garda les yeux fermés encore quelques instants avant de les rouvrir pour fixer un point éloigné à l'horizon. Calme. Il fallait qu'elle se calme. Morgane se concentra sur un évènement heureux. Elle allait tuer des gens et ça irait mieux ensuite. Respire. Elle se tourna de nouveau vers Accolon et se força à lui sourire.

# La mise en scène est facile, au contraire. Je ne vais rien lésiner. Tu auras la voix, l'apparence physique, les vêtements, l'odeur même du chevalier dont je t'aurai donné l'apparence. Je ne m'approcherai donc pas de toi temps que tu n'auras pas ton véritable corps, mais ça ne sera qu'une affaire de quelques minutes...
Elle tourna autour de lui, enjôleuse, la main posée sur son épaule, continuant d'expliquer son plan en détails.

# Je ne suis pas si généreuse, Accolon. Ne crois pas que je vais te laisser tuer tout le monde. Je te l'ai dit l'autre nuit, je m'ennuie. J'ai besoin de me distraire. De toute façon, ils ne peuvent plus fuir. Tous les villageois ont, comme par magie, tous décidés de rester au village. N'est-ce pas merveilleux?...
Pour les chevaliers... Si je te disais que tu porteras celle de ton double resté à Camelot, que sa tenue sera celle que tu auras portée aujourd'hui, es-tu rassuré? Il aura beau crié, clamé qu'il n'est venu ici, sa tenue et son compagnon d'armes diront le contraire. Merlin ne me sait pas et ne me croit pas capable de ce sort. Certes il est puissant, un peu difficile à contrôler au début. Mais je l'ai testé et essayé de nombreuses fois.

Elle lui jeta un regard en coin.
# Sur toi, d'ailleurs. Pendant que tu dormais. Tu sais que tu as un sommeil très paisible, d'ailleurs? Beaucoup plus calme que lorsque tu es éveillé. Sauf en te voyant dormir, je ne t'ai jamais vu rester en place plus de quelques secondes. Enfin, passons.
Tu ne seras pas Arthur. A moins que tu ne sois suicidaire. La simple apparence de...mon cher frère...me donne envie de tuer. Non, tu seras... Gauvain d'Orcanie. Il est souffrant actuellement et mis en quarantaine. Personne ne l'approche à part son serviteur. Moi, je serai...

Morgane eut un sourire espiègle.
# Oh, et puis je te laisse la suprise.
Pour la nouvelle recrue... Méléagant sera dur et intraitable, c'est vrai. Mmmm... D'accord. Va pour Méléagant. Mais je ne vois pas ce que tu as d'autre à...Oh. Accolon, penses-y moins fort, s'il-te-plaît. Essaie de te concentrer un peu.
Et crois-tu réellement que je vais laisser cet adolescent découvrir la vérité? Evidemment que non, voyons! Il ne pourra jamais. Dès qu'il aura rejoint le château, il sera bloqué à jamais dans la conviction que Camelot est responsable. Aucun retour ne sera possible.
Et arrête de penser à ce que je pense. Concentre-toi sur maintenant.

Elle lui jeta un regard courroucé, mais, voyant que ça ne changeait rien, elle régla le problème autrement. Toujours invisibles et inaudibles aux villageois, elle lévita légèrement pour se mettre à la hauteur d'Accolon et l'embrassa, serrée contre lui. Lorsqu'elle redescendit sur la terre ferme, elle lui sourit, ironique...

# Tu vas pouvoir te concentrer à présent?

...
avant de se diriger vers les paysans pour récupérer le médaillon. Elle s'approcha de l'enfant et, avec douceur, enleva le pendentif pour se relever et expliquer à la mère et l'enfant qu'il lui fallait enlever un sort jeté par Merlin dessus. La mère, horrifiée que l'enchanteur ait pu faire pareille chose (on le disait si bon, si prévenant !) alerta les autres habitants. Tous vinrent constater de visu que le garçonnet allait mieux, grâce à la jeune dame. Le mot fit le tour du village. Morgane se tourna alors vers Accolon et murmura pour lui seul :
# Je te l'avais bien dit...
Revenir en haut Aller en bas

Accolon

Accolon



Nombre de messages :
187

Carnet de Route
Nature: Humain
Relations:
Fonction/Activité: Chevalier de la Fée

Le sang des médaillons [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le sang des médaillons [Terminé]   Le sang des médaillons [Terminé] EmptyJeu 23 Avr - 13:15

Accolon avait malencontreusement prononcé les mots "Arthur" et "Merlin" a moins de deux phrases d'intervalle. Réaction de la Fée garantie ! Le Chevalier eut le tact de ne pas s'amuser de l'énervement de sa souveraine : s'il y avait bien quelque chose de sacré pour Morgane, c'était sa haine d'Arthur.

Le traître, les bras croisés, semblait quelque peu sceptique jusqu'au moment où Morgane sembla affirmer qu'elle avait fait en sorte que les villageois ne puissent magiquement pas sortir du village. Ses deux sourcils se haussèrent, et il ne put s'empêcher un "wooh" admiratif devant les pouvoirs de son amante. Un petit sourire finit donc par s'installer sur les lèvres d'Accolon tandis que Morgane continuait ses explications.

Il fronça simplement les sourcils sur un ou deux points, rigola sur un autre, et rigola encore plus lorsque Morgane lui demanda d'arrêter de lire dans ses pensées. Et le regard courroucé n'y changea pas grand chose. Accolon se laissa fondre doucement dans les bras de sa déesse.

# Tu vas pouvoir te concentrer à présent ?
- Oui, bien s...
Raté. La remarque de la Fée se voulait simplement rhétorique et elle s'en allait déjà pour soigner l'enfant. Accolon lui emboita le pas, à vrai dire ils s'étaient présentés aux villageois côte à côte, autant continuer à faire de même. Et même s'il n'avait pas de rôle concret avant que le sort soit mis en place, il se devait néanmoins d'être là.
Alors que le village était en effervescence pour rassembler les "porteurs", Accolon put glisser quelques mots à Morgane.
- Mmm... je mise sur Lancelot, pour ton apparence. Le Chevalier ne semblait pas porter beaucoup d'attention à sa remarque, il était surtout en train de compter les villageois, trouver le meilleur ton à prendre en se comportant comme Gauvain, se concentrer sur... Soupir, Morgane avait raison, ils auraient tous les deux l'apparence des suivants d'Arthur, cela était amplement suiffisant pour convaincre l'esprit d'un gosse de 16 ans. Cela serait donc juste une tuerie.

Le village avait regroupé 2 autres porteurs, une vieille femme d'une cinquantaine d'année mais à l'oeil encore assez vif, et un jeune homme dans la force de l'âge. La folie n'étant pas extrèmement prononcée, et les villageois arrivaient plus ou moins à les guider vers l'enchanteresse.
Accolon laissa Morgane se rapprocher de la petite foule, qui l'idôlatrait et l'acclamait déjà, pour soigner la folie des porteurs. Et il flâna en regardant les étoiles.
Revenir en haut Aller en bas

Morgane

Morgane



Nombre de messages :
207
Localisation :
dans son château...

Carnet de Route
Nature: Humain
Relations:
Fonction/Activité: enchanteresse/chef des traîtres :D

Le sang des médaillons [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le sang des médaillons [Terminé]   Le sang des médaillons [Terminé] EmptyJeu 23 Avr - 18:24

Morgane posa le bout des mains sur les tempes du jeune garçon, le calmant tout à fait. Elle précisa à la mère, qui avait senti son fils s'affaisser contre elle.

# Ne vous inquiétez pas. Je ne l'ai qu'endormi. Il se réveillera dans peu de temps, aussi sain d'esprit qu'avant que Merlin ne lui donne ce médaillon. Pour plus de sécurité, je vais emporter ce pendentif avec moi, si vous le voulez bien.

La voix douce de Morgane, voix qu'Accolon ne devait pas lui connaître, rassura les paysans. Mais comme son chevalier le savait, la douceur chez l'enchanteresse dissimulait souvent une traîtrise ou autre chose. Elle se tourna vers la grand-mère et lui prit doucement les mains, et, l'ayant endormie elle aussi, elle détacha lentement le médaillon du cou ridé. L'homme semblait plus récalcitrant à la laisser approcher, mais ne disait rien, roulant juste des yeux fous, et ne fit rien pour l'empêcher. Sans doute aussi parce que chacun de ses bras était maintenu par des villageois.
Morgane le regarda droit dans les yeux et s'approcha lentement, voulant éviter qu'il ne se mette à hurler et à effrayer tout le monde. Petit à petit, le pouls du pêcheur ralentit et il se calma tout à fait, penchant la tête sur le côté. Endormi lui aussi. La magicienne détacha le pendentif de son cou et le mit dans la bourse de cuir attachée à sa ceinture, dans laquelle elle avait déjà déposé les deux autres.
Un léger bruit la fit se retourner vers la droite. Le garçon se réveillait petit à petit. Morgane revint vers lui, il allait bien. Elle sourit à la population et donna 5pièces d'or à chacune des familles de porteur de médaillons. A la mère du garçon de onze ans qui s'étonnait et qui disait que ça aurait plutôt été à elle de payer, Morgane répondit en souriant :


# Ne me remerciez pas. Merlin n'est pas quelqu'un de bien, et si je peux faire quoi que ce soit qui lui soit désagréable, je le fais sans hésiter.

Seul Accolon pouvait percevoir le double-sens des paroles de Morgane, et elle sourit d'autant plus, frémissant d'un plaisir teinté d'excitation rien qu'à l'idée de ce qui s'annonçait. Morgane recula vers Accolon, toujours avenante envers les paysans. Elle sentit son souffle lui chatouiller la nuque tandis qu'elle sortait d'une autre bourse une pièce rouge, trouée au milieu et la lançait au garçon de onze ans.

# Si Merlin revenait ou faisait quelque chose de même envergure ou de pire que ce qu'il a déjà fait, serre fort la pièce entre tes doigts. Je reviendrai le plus vite possible, d'accord? Je dois partir, mais je repasserai dans la semaine.

Elle entraîna Accolon en le prenant par le coude, avançant à reculons, souriant aux familles, faisant signe de la main. Elle se retourna vers Accolon et grinça entre ses dents :
# On va à la lisière du petit bois.

Les deux talonnèrent leurs montures et arrivèrent au terrain boisé rapidement. Ils descendirent de leurs chevaux et Morgane se pencha pour cueillir une touffe d'herbe. Elle la souffla en direction d'Accolon, et petit à petit, ses traits se brouillèrent pour se re-stabiliser en un autre visage. Gauvain d'Orcanie.
Elle ferma les yeux un instant, et, les rouvrant, réussit à voir Accolon. Elle se colla à l'arbre de derrière et attira son amant à elle. Même si elle savait que rien ne leur arriverait, le danger potentiel et l'idée d'un combat lui chauffaient toujours le sang. Elle se laissa embrasser, caresser, lui rendant les mêmes en moins audacieux, avant de le repouser doucement mais fermement, pour se changer à son tour.


Elle ferma les yeux, respira un grand coup, et, lorsqu'elle les rouvrit, elle avait pris l'apparence du jeune Tristan de Lionesse, arrivé à Camelot la veille. Elle regarda ses mains et toucha les plumes des flèches dans le carquois. Elle banda l'arc, le vérifia et grimpa sur son cheval, qui lui aussi avait changé d'apparence. Elle avait aussi pris leurs montures. Morgane monta en selle et se tourna vers Accolon-Gauvain.

# Raté, je préfère tirer à l'arc. Mes flèches seront naturellement plus précises et plus puissantes que les siennes. Sans doute aussi parce que je les ai empoisonnées, il est vrai...
Tu es prêt?
demanda-t-elle en encochant une première flèche à la corde, avant de donner un coup de talons à son cheval.
 
Revenir en haut Aller en bas

Accolon

Accolon



Nombre de messages :
187

Carnet de Route
Nature: Humain
Relations:
Fonction/Activité: Chevalier de la Fée

Le sang des médaillons [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le sang des médaillons [Terminé]   Le sang des médaillons [Terminé] EmptyVen 24 Avr - 0:12

- En route ! conclut Accolon en refermant la visère de son casque, dorénavant aux couleurs de Gauvain d'Orcanie.

Calmant son fidèle destrier d'une main experte, lui faisant comprendre qu'il était toujours son maître Accolon même s'il avait changé de corps et d'odeur, le Chevalier fila aux côtés du faux Tristan vers le village qui allait connaître leur fureur.

La plupart des villageois étaient encore plus ou moins rassemblés au centre du village, toujours à se réjouir des bienfaits de Morgane. Les cavaliers arrivèrent dans un tonnerre grondant et soudain. Accolon fit sauter son épée -gromellement - de son fourreau et l'attrapa d'une poigne ferme.
Un groupe de trois individus commençaient à rentrer chez eux, et se trouver malencontreusement sur le chemin de la mort.
On ne déviait pas un destrier de guerre de sa route, et Accolon fit sauter la première tête. Les deux autres hommes n'eurent même pas le temps de crier que l'un se fit renverser par le cheval et broyer les côtes tandis que le bras de l'autre vola dans les airs, sectionné au niveau de l'épaule.

Accolon fonçait droit sur la place centrale, dans une musique mêlant le martelement des sabots sur le sol et les cris d'agonie douloureuse des deux pauvres âmes rampant à terre et qui finiraient bien un jour par mourir de leurs blessures.
On regardait encore les nouveaux chevaliers d'un air hagard, ne sachant comment réagir. Les enfants commençaient à peine à pleurer, et les adultes avaient la bouche béante d'incompréhension. Tout se passait si vite.
Enfin, une voix se fit entendre au milieu de la foule et un vieil homme sortit des rangs.

- Chevalier Gauvain... Gauvain d'Orcanie... Que signifie tout cela ? Pourquoi portez-vous la main sur vos villa... Il avait la voix d'un chef de village, on ne pouvait rêver mieux.
- SILENCE GUEUX ! Tu n'as PAS DROIT de parole face à un Chevalier de la Table Ronde ! Vous avez TRAHI votre ROI et votre ENCHANTEUR ! JE SUIS LA JUSTICE DE MERLIN ET D'ARTHUR, venu PURIFIER PAR L'ACIER ET PAR LE FEU cet endroit perverti ! VOS MISERABLES EXISTENCES S'ACHEVENT CE SOIR ! Seule Morgane aurait peut-être pu trouver ça drôle : entendre la voix de Gauvain parler avec la fureur de celle d'Accolon !

Le
Chevalier descendit de sa monture, qui s'ébroua pleine d'excitation à l'idée de combattre. Il se dirigea d'un pas ferme et résolu vers le chef du village, la foule encore restait sans bouger. Un Chevalier d'Arthur ? Proférer des sentences de mort ? Ils n'arrivaient pas encore à y croire.
- Chevalier, nous n'y comprenons rien. Permettez-nous de nous expliquer. En quoi avons-nous pu tra... SPLOTCH !
Accolon venait d'enfoncer le nez du vieux homme en plein milieu de son visage d'un coup de poing. Il attrapa le vieil homme par le col avant qu'il ne tombe à terre, et applatit le haut de son casque contre sa mâchoire, et lui défonça sa paumette d'un premier coup de la garde de son épée, et le deuxième arracha un oeil de son orbite, et le troisème - miséricordieux - finit enfin par lui briser la nuque.
Le sang n'eut même pas le temps de tomber qu'Accolon plongea son épée dans le torse du premier corps à sa portée.

L'heure du dernier choix de la pauvre vie de ces manants était arrivée. Qui allait tenter de fuir pour leur salut et qui allait oser croiser le regard du Chevalier, aux yeux glacials, sous la couche inerte du métal bariolé de sang ?

Et alors, la panique fut totale. Incontrôlable. Hystérique.
Revenir en haut Aller en bas

Morgane

Morgane



Nombre de messages :
207
Localisation :
dans son château...

Carnet de Route
Nature: Humain
Relations:
Fonction/Activité: enchanteresse/chef des traîtres :D

Le sang des médaillons [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le sang des médaillons [Terminé]   Le sang des médaillons [Terminé] EmptySam 25 Avr - 7:20

A quelques mètres du village, Morgane-Tristan décocha sa première flèche, qui alla se ficher entre les deux omoplates d'un enfant de 5ans qui courait vers sa mère. Celle-ci le rejoignit peu après, arrêtée dans sa course par une autre flèche, dans l'oeil, cette fois. Morgane armait et bandait son arc pour tirer plus vite que quiconque, visant à peine avant de lâcher la fine corde. Elle décochait, flèche après flèche, sorte de fée vengeresse, belle et impitoyable. Enfin, vengeur, beau et impitoyable, vu qu'elle avait l'apparence de Tristan.
Elle s'arrêta un instant de tirer pour talônner son cheval et traverser le village, sous les regards incompréhensifs des habitants.
Arrivée de l'autre côté, elle recommençait à armer pour tirer un vieil homme quand son regard fut attiré sur la droite. Quelqu'un se cachait, et essayait en tremblant d'aiguiser une épée, avant de sortir dans la rue, visant Accolon-Gauvain. Rien ne pouvait lui arriver - Morgane avait quand même pris ses précautions - mais elle se détourna à temps pour abattre l'audacieux.

 
- SILENCE GUEUX ! Tu n'as PAS DROIT de parole face à un Chevalier de la Table Ronde ! Vous avez TRAHI votre ROI et votre ENCHANTEUR ! JE SUIS LA JUSTICE DE MERLIN ET D'ARTHUR, venu PURIFIER PAR L'ACIER ET PAR LE FEU cet endroit perverti ! VOS MISERABLES EXISTENCES S'ACHEVENT CE SOIR !
 
Morgane se retint d'éclater de rire et leva simplement les yeux au ciel, amusée, avant de sortir une dague de sa botte et de la lancer, vive comme l'éclair, dans l'oreille d'un gamin qui se collait aux murs pour ne pas se faire voir, espérant échapper au massacre. Elle tourna la bride de son cheval et le dressa pour piétiner une femme qui traversait la rue en hurlant de terreur.
Elle reprit son arc et, après avoir fiché une autre dague sur la main d'un homme d'environ son âge, elle l'acheva d'une flèche en plein coeur. L'homme était mort avant de toucher le sol. Voulant s'amuser un peu plus, Morgane sauta de cheval et sortit deux courtes épées, que, prises en main, elle fit tourner pour frapper les habitants qui se tenaient à proximité. Le sang giclait de partout, et, quand elle eut fini, elle retourna s'occuper du petit vieux qui avait eu droit à un sursis involontaire, prenant son temps pour le finir. Lorsqu'une autre giclée de sang vint couler sur sa joue, elle l'essuya du revers de la manche d'un air satisfait, et regarda Accolon se battre, enfin, les battre. Il était déchaîné, et broyait tête après tête, os après os, vie après vie.
Les quelques habitants encore en vie se terraient dans leurs maisons, espérant que les chevaliers de Camelot ne viendraient pas les y chercher. Morgane bloqua la toute petite demeure et regarda Accolon-Gauvain. Lui aussi maculé de sang, il avait continué le massacre quand elle l'attendait pour entrer dans la maison. Elle compta ses morts à lui. 3...7 et 2 neuf. Pas mal. Mais, d'habitude, il faisait mieux que ça. L'archère lança à son compagnon :

 
# Alors Gauvain, tu n'es pas en forme on dirait ! Seulement 12? J'en ai déjà eu.... - elle compta ses cadavres - 14, tu te ramollis, dis donc !
 
S'il y a avait bien une chose qu'Accolon n'aimait pas, c'était être blessé dans son orgueil de mâle, et, comme tous les hommes, il tenait beaucoup à sa fierté. Morgane le savait, et elle adorait le titiller. Elle lui sourit et ajouta, goguenarde :
 
# Allez, je te laisse te rattraper... Les survivants sont dans la maison, ils ne sont plus que 4.
 
Elle avança à sa rencontre et lui dit à l'oreille :
# Ne traîne pas trop. Les autres sont en chemin.
Revenir en haut Aller en bas

Accolon

Accolon



Nombre de messages :
187

Carnet de Route
Nature: Humain
Relations:
Fonction/Activité: Chevalier de la Fée

Le sang des médaillons [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le sang des médaillons [Terminé]   Le sang des médaillons [Terminé] EmptySam 25 Avr - 11:36

Morgane faisait pleuvoir ses flèches avec une précision affolante, et les villageois s'affalaient, morts dans leur course. Inconscient que la Fée venait d'achever un adversaire dans son dos, Accolon se battait dans la mêlée.

La moitié des villageois étaient parti en courant, trois fous furieux restaient combattre le Chevalier, alors qu'ils n'avaient même pas d'armes avec eux. L'un attrapa le bras gauche d'Accolon, tandis qu'un autre grimpa dans son dos tirant son casque dans tous les sens.
- RAAAAAAAAAAH ! Bande de larves ! Le Chevalier était visiblement énervé. Pour cause, son "épée" était bien entendue restée bloquée entre les côtes du dernier malheureux qu'il avait occis. Rien à faire, il lui faudrait ses deux mains pour récupérer son arme.

Qu'à cela ne tienne, Accolon balança à terre le pauvre homme qui tentait misérablement de lui tenir le bras, tandis qu'il broya d'un coup de botte le pied de celui dans son dos. Mettant un pied sur le cadavre - encore un peu vivant - dans lequel l'épée était figée, il mit toute sa rage à profit pour dégager cette arme débile et indigne de lui.
La lame finit par se détacher et décrit un large cercle pourpre dans les airs, coupant au hasard 4 doigts et une mâchoire. Accolon acheva tout ce petit monde qui pleurait à terre suite à leurs blessures.

Un peu à l'écart, des hommes étaient revenus et commençaient à encercler le cheval d'Accolon. L'un fut plus téméraire que les autres, et le regretta bien vite avant de devenir de la pulpe sous les sabots du destrier. Accolon sourit sous son casque : l'animal noir avait sûrement plus de batailles que tous les hommes de ce village réunis, qu'espéraient-ils sincèrement ?
Le Chevalier arriva au niveau de ce nouvel attroupement, armé cette fois. Déviant une fourche de sa course, il hacha une épaule avant de parer un nouveau coup... d'un balais cette fois. Cela tournait vraiment à la farce. Accolon n'étai plus d'humeur à faire durer la plaisanterie, et les paysans n'eurent aucune chance.

Morgane, enfin Tristan, enfin bref, l'interpela. Ah, j'avais 12 morts ? Accolon ne trouva pas grand chose à répondre à la pique de sa souveraine, il haussa simplement les épaules.
- Hahaha... d'accord... mmm, merci. répondit-il à la proposition de Morgane de lui laisser les derniers cadavres. Il s'en fichait un petit peu, mais savait accepter les faveurs quand on les lui offrait. Refuser les cadeaux de la Fée n'était jamais très sage.

Accolon ne comptait pas trainer, et il défonça la porte de la bâtisse d'un coup de pied bien senti. Le père de famille était bien préparé et il porta un violent coup de fourche à la tête d'Accolon. Le casque de Gauvain para l'assaut, mais se cabossa sous l'impact et Accolon n'arrivait plus à voir de par sa visière gauche. Son oeil droit brilla d'une rage immense, alors qu'il fit un moulinet de son épée pour forcer le père à reculer, brisant une table au passage. Qu'est-ce qu'il ne donnerait pas pour avoir son équipement à lui ?

[Passage édité] C'était la maison du petit porteur et de sa famille. Comme la mère l'avait dit plus tôt, il n'étaient que trois (le père, la mère et le plus jeune fils) tandis que l'ainé était au port. Le père se trouvait au centre de la pièce, protégeant sa famille, le femme tenait visiblement un couteau. De la fumée et des flammes commencèrent à se répandre lentement sur la terre, la poutre et la chaume alors que la lampe à huile qui était sur la table venait de se briser.
La femme perdue une oreille en voulant tenter de passer trop près d'Accolon pour sortir de la maison condamnée. Forte d'esprit, elle changea de tactique et désigna rapidement une fenêtre reculée à son fils, pour qu'il ouvre les volets et s'enfuit par là.
Le chef de famille était sur la défensive, grognant des paroles haineuses à l'égard de la Table Ronde et tentant visiblement de gagner du temps. Accolon étudia la situation quelques secondes avant de s'élancer : il fallait jouer serrer, pour que le mioche reste assez en vie mais pas trop quand même.

Le traître s'élança sur le père de famille, positionna son épaulière pour briser la course du couteau de la mère, et désarma la fourche de l'homme. La femme sauta sur Accolon même sans arme, et ce dernier le repoussa d'un coup de poing bien senti dans l'abdomen.
Accolon égorgea le père d'un revers de lame et planta son arme dans la nuque de la mère, encore plier en deux de douleur. Le Chevalier lança un regard à l'enfant en train d'enjamber la fenêtre et avec un sourire sadique, il brisa le pilier central de la maison, faisant s'effondrer tout l'édifice dans un vacarme.

Le Chevalier ne fut même pas mis à terre et son arme était toujours en main. La poussière recouvrait son armure, et son casque ne lui servait plus à rien - Accolon l'enleva sur le champs. Constatant les dégâts, les "Chevaliers de la Table Ronde" purent voir que le jeune fils s'était fait aplatir un poumon par la charpente. Il ne pouvait plus bouger et chaque respiration lui coûtait des râles de douleurs, mais au moins son agonie durerait longtemps. Assez pour que le grand frère revienne du port et découvre la vérité.

Le gamin commençait à tenter d'attraper la pièce que lui avait donner Morgane... il mettrait un peu de temps avant d'y arriver.
Un sourire carnassier étira les lèvres d'Accolon, en satisfaction de la mission accomplie.

Le traître n'attendit pas plus longtemps pour siffler son cheval et ranger son épée. Un cri indistinct se fit entendre au loin en direction du port. L'adolescent revenait, il les avait vus et il avait vu le massacre... et puis son petit frère lui fera sûrement promettre de le venger sur son lit de mort.
Il était temps pour les "Chevaliers" de partir.


Dernière édition par Accolon de Boron le Sam 25 Avr - 16:33, édité 1 fois (Raison : Cohérence du RP, rectification du texte pour que l'adolescent soit au port.)
Revenir en haut Aller en bas

Morgane

Morgane



Nombre de messages :
207
Localisation :
dans son château...

Carnet de Route
Nature: Humain
Relations:
Fonction/Activité: enchanteresse/chef des traîtres :D

Le sang des médaillons [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le sang des médaillons [Terminé]   Le sang des médaillons [Terminé] EmptyDim 26 Avr - 18:28

"Tristan" remonta en selle peu de temps après que "Gauvain" était entré dans la maison. Morgane entendit les cris, et se retint d'éclater de rire, avec difficulté, d'ailleurs. Pourquoi les humains, quand ils mouraient, se sentaient-ils toujours obligés de hurler? Mmmm...Peut-être à cause de la douleur, c'est vrai.
Les deux faux chevaliers venaient de quitter le village au moment quand l'adolescent montait la petite pente qui menait au village. Ils retournèrent au petit bois, invisibles aux yeux de quiconque passerait alentours. Morgane regarda Accolon descendre de sa monture, la tunique blanche et l'armure devenues rouges, les bords légèrement roussis par les flammes du feu qu'il avait déclenché. Elle passa sa main sur sa nuque, et la découvrit pleine de sang. Heureusement que les vêtements n'étaient pas les siens... Elle soupira puis descendit à son tour de sa monture.
Elle ferma puis rouvrit les yeux : Accolon et elle avaient repris leurs vraies apparences et vêtements. Mais le sang qu'elle avait sur la nuque était toujours là.
Morgane jeta un oeil rapide aux habitations ravagées. L'adolescent arrivait à peine au village, ils avaient un peu de temps devant eux. De toute façon, il allait d'abord chercher des survivants. Morgane avança entre quelques branches et vit un gros rocher. Elle sourit, posa la main dessus et gratta la terre du bout du pied. Elle se recula de quelques pas et murmura des mots dans une vieille langue incompréhensible à Accolon. Le petit trou creusé devint un petit bassin rempli d'eau ; elle s'avança. Elle dégrafa le haut de sa tunique et se pencha, s'agenouillant au bord de l'eau, enjoignant Accolon à faire de même. Il fallait qu'ils se nettoient du sang des villageois. Morgane joignit ses mains pour en faire une coupe et prit de l'eau pour se laver du liquide poisseux à moitié coagulé.
Ayant fini, elle se redressa et rattacha sa tenue pour se tourner vers Accolon. Il était temps. Le petit frère venait de donner la pièce trouée à l'aîné en lui demandant de les venger de Merlin et des Chevaliers de la Table Ronde. Morgane remonta en selle et installa d'elle-même Accolon sur son cheval. Elle savait qu'il n'aimait pas trop ça, mais la magicienne voulait arriver assez vite et il prenait trop de temps.
Galopant côte à côte, ils se mirent au pas à l'entrée du village. Là, Morgane sauta de sa monture et se précipita vers la maison, l'AIR affolé. Elle mit la main sur la bouche, comme horrifiée par le carnage. "Qui aurait pu faire ça?" Entendant ds murmures, elle se dirigea vers ceux-ci à pas prudents. Bonne résolution, à peine avait-elle franchi ce qui restait de la porte de la maison qu'une dague s'interposa devant sa gorge. Si elle avait avancé... Elle s'était immobilisée instantanément. Et fit signe à Accolon de rester là où il était. Elle força sa voix et dit, "mal assurée" :


# Thibaut?

Il rapprocha son couteau de la gorge de la magicienne. Elle le regarda du coin de l'oeil et vit que des larmes avaient creusé des sillons sur les joues sales de l'adolescent. Son frère était mort dans ses bras, il allait le venger. La haine et la colère marquaient ses traits, avaient pris la place de l'eau salée.

-Comment connaissez-vous mon nom?
# C'est...ton frère qui me l'a dit. Je suis venue plus tôt dans la journée. Je...Je suis celle qui l'ai soigné.
-Mon frère est MORT. C'est vous qui l'avez tué. Et vous allez payer pour ça.
# Non, non, je ne l'ai pas tué. Je suis celle qui l'a sauvé. Je lui ai rendu la raison.

Ce qui était vrai, quand on y réfléchissait. Techniquement, c'était Accolon qui avait porté le coup fatal. Et elle l'avait soigné sa folie. Bon, après la lui avoir infligée, mais on n'en était plus aux détails.

# C'est Merlin qui a causé la perte de votre village.
Là encore, ça n'était pas complètement faux. Merlin avait donné le pendentif, ce qui avait conduit Morgane à vouloir tuer tout le village. Elle continua d'une voix douce, ensorcelante :

# Merlin est mon ennemi. Il cherche à me nuire par tous les moyens. Quand j'ai guéri ton frère, l'enchanteur a dû s'en rendre compte et a envoyé des personnes pour m'atteindre. Je suis navrée que ta famille et tes amis aient souffert et soient morts.
Là, en revanche, Morgane mentait. Elle n'en avait strictement rien à faire, et, si ça lui permettait d'enrôler quelqu'un avec un potentiel, elle en était même plutôt ravie.

# Je vais reculer, et je vais partir. Tu ne me reverras plus, Thibaut. Sache seulement que Merlin doit faire surveiller le village et devrait revenir d'ici peu. J'ai le pouvoir de t'apprendre comment te battre, comment te défendre... J'habite un endroit que Merlin ne connaît pas. Un endroit secret, connu de très peu de gens.
Si tu viens, je te le montrerai. C'est un endroit sûr, invisible aux yeux de ceux qui ne le connaissent pas. Je m'assurerai que tu apprennes tout. Tu pourrais le venger. Tu pourrais les venger tous.
Je vais reculer,
répéta-t-elle. Suis-moi si tu veux, je ne te force pas, Thibaut.

Là encore, c'était faux. Elle avait fait en sorte que son désir de vengeance soit plus fort que tout. De toute façon, il avait vu son frère avec toute sa tête et ce dernier lui avait avoué avoir été guéri par une magicienne. Elle recula et il la laissa passer, hagard. Elle sortit de la maison à moitié en ruines et revint vers Accolon qui attendait, à côté de leurs chevaux, leur tenant la bride. Au regard interrogateur de son subalterne, elle répondit par un léger sourire et en clignant les paupières doucement. Il arrive.

- Que dois-je faire?

Morgane se retourna et prit un air de circonstances. Elle caressa le front du cheval d'Accolon et ferma les yeux un instant. Le cheval fit de même puis souffla. Les deux rouvrirent les paupières. La fée prit ensuite la bride et la tendit au garçon, sans demander son avis à Accolon.

# Il connaît le chemin. Il te conduira. Je m'occupe de ta famille et des autres, ils auront tous une tombe, je te le promets. Maintenant, va. Il ne faut pas que Merlin te trouve. Nous te rejoignons dès que nous en aurons fini ici.

Elle tapa la croupe du cheval et celui-ci partit aussitôt au trot avant d'accélerer. Lorsqu'il fut vraiment loin, hors de vue des deux traîtres, Morgane se tourna vers son amant.

# Tu fais une des ces têtes...

Elle croisa ses bras autour de sa nuque claqua des doigts. Aussitôt les cadavres diparurent et de petits monticules allongés apparurent au même moment au centre de ce qui était le village.
# C'est pour ton cheval? Elle leva les yeux au ciel avant d'ajouter, narquoise et tentatrice à la fois. Un seul peut suffire, non?
Revenir en haut Aller en bas

Accolon

Accolon



Nombre de messages :
187

Carnet de Route
Nature: Humain
Relations:
Fonction/Activité: Chevalier de la Fée

Le sang des médaillons [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le sang des médaillons [Terminé]   Le sang des médaillons [Terminé] EmptyDim 26 Avr - 23:53

Un nouvel avantage de combatte casqué vint frapper l'esprit d'Accolon, renforçant son affection légendaire pour cet équipement très pratique depuis le jour où il avait failli perdre la vie suite à un duel à visage découvert. Contrairement à Morgane donc, Accolon était relativement "propre", surtout que les vêtements n'avaient pas conservés de tâches lorsqu'ils reprirent leur forme.
Il n'empêche qu'il s'accorda toutefois un brin de toilette, se rafraîchissant après l'effort qu'il avait fourni pour le combat. Voir de nouveau Morgane, qui plus est dégrafant sa tunique, donna quelques idées à Accolon, mais il dut se retenir de les concrétiser pour l'instant. La Fée avait l'air pressée.

Thibault... Accolon laissa le soin à la Fée de mener la discussion, mais le Chevalier n'en scruta pas moins le gamin pour autant. Il avait une rage en lui, il était sur la défensive et était difficilement prêt à croire en qui que ce soit maintenant que sa famille venait de se faire exterminer. Thibault ne se définirait pas comme allié des traîtres, mais d'abord comme ennemi de la Table Ronde. Et s'il joignait les traîtres, c'est qu'il y trouvait un intérêt personnel.
Difficile à encadrer, mais pas impossible. Le reste du camp de Morgane n'était-il pas déjà ainsi ? Une somme d'individualités réunie par on ne savait quel miracle, sinon celui de la puissance de l'enchanteresse ? Morgane le tira de ses réflexions, par quelque chose qu'Accolon détesta immédiatement.

# C'est pour ton cheval? Bingo, la Fée ! Mais était-ce vraiment nécessaire d'en rajouter une couche ? Un seul peut suffire non? Alors là ! Accolon attrapa sa Fée par la nuque et l'embrassa follement, attrapant la taille de l'enchanteresse pour la serrer contre lui.
- Tu sais que tu as le don de m'énerver toi... Le Chevalier avait un sourire absolument conquis, les yeux brûlant de désir pour son amante.

Les reines du cheval lâchées, l'animal se mit à gambader quelque peu. Accolon avait mieux à faire. Le voyage de retour pourrait bien attendre un instant.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Le sang des médaillons [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Le sang des médaillons [Terminé]   Le sang des médaillons [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le sang des médaillons [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sous une lune rouge sang... [Terminé]
» Les Médaillons de Merlin : Première Partie
» Avant la fin du voyage [Terminé]
» Songerie [Terminé]
» L'innocent visiteur [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes :: 
Hors-Jeu
 :: • Archives • :: Partie II
-