Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal


Partagez
 

 Une nouvelle aube [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Chevalier Solaire
Gauvain D'Orcanie

Gauvain D'Orcanie

Chevalier Solaire

Nombre de messages :
60
Localisation :
Caamelot

Carnet de Route
Nature: Humain
Relations:
Fonction/Activité: Chevalier de la Table Ronde

Une nouvelle aube [Libre] Empty
MessageSujet: Une nouvelle aube [Libre]   Une nouvelle aube [Libre] EmptyDim 3 Mai - 14:33


    L'aube se colorait doucement de rose et de violet, les ombres tremblaient, redoutant les premiers rayons de l'astre solaire. Gauvain sortit de l'escalier qui conduisait au sommet de la tour désert, il tenait son bras droit levé à l'horizontal. Awyr s'agrippait au gant du chevalier et observait les alentours de son regard perçant. Le duo se livrait à la routine habituelle, libérer ou récupérer, l'oiseau de proie qui soit partait en chasse pour la journée soit revenait de chasse nocturne. Arrivée au bord des créneaux ils restèrent là, contemplant l'aube, bientôt un rayon perça et vint caresser les terres Bretonnes endormis.

    Awyr salua cette nouvelle clarté d'un cri tandis que son maître observait Caamelot en contre bas qui c'était déjà animé depuis plusieurs minutes. Mais il reporta son attention sur l'oiseau qui montrait des signes d'agitation. Gauvain savait parfaitement ce que cela signifiait et il donna donc l'élan nécessaire à l'envol du puissant animal. Awyr s'éleva donc du haut de la tour des chevaliers, il ne s'éloigna pas tout de suite préférant saluer l'homme de quelques cris en tournoyant au-dessus de l'édifice avant de plonger vers Caamelot.

    Le chevalier suivit d'un œil amusé le manège de son ami puis posa ses deux mains sur un créneau et observa le soleil apparaître et jouer avec les arbres de la forêt lointaine. Une nouvelle journée commençait, serait-elle plongé dans la routine ou cachait-elle une nouvelle aventure, seul les heures le lui diraient.

Revenir en haut Aller en bas

Chevalier Solaire
Gauvain D'Orcanie

Gauvain D'Orcanie

Chevalier Solaire

Nombre de messages :
60
Localisation :
Caamelot

Carnet de Route
Nature: Humain
Relations:
Fonction/Activité: Chevalier de la Table Ronde

Une nouvelle aube [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aube [Libre]   Une nouvelle aube [Libre] EmptyMer 6 Mai - 15:05

    Une main sur la paume de son épée, une autre sur le créneau qui arrivait au-dessus de son bassin, Gauvain suivit la progression de Awyr. Le rapace disparut l'espace de quelques instants dans une rue étroite de Caamelot avant de refaire surface sur une place. Puis il prit de la hauteur grâce à deux coups d'ailes puissants et prit la direction de la lointaine forêt. Bientôt l'homme dû dévier son regard car l'animal volait face au soleil et la clarté matinale de l'astre était bien trop forte pour qu'il ne puisse continuer son observation. Notre chevalier se perdait dans son programme de la journée, son esprit envouté par le paysage qui évoluait devant ses yeux ne lui permettait pas d'organiser sa journée comme il ce doit.
    Néanmoins une autre chose perturba le fils de ses pensées, des pas derrière lui sur les pierres de la tour. Des pas légers accompagnés d'un doux bruissement d'étoffe, que venait faire une Dame sur cette tour ? Gauvain se tourna calmement vers la nouvelle venue avec un sourire polie sur ses lèvres.

      " Mes hommages, messire. "


      " Bonjour Dame Mélisandre. "

    Gauvain s'inclina dans un léger tintement de métal devant la demoiselle. Il ne connaissait pas vraiment cette dernière mais il en savait assez sur son histoire pour la reconnaître. A dire vrai cette histoire était assez attristante aux yeux de notre chevalier, d'autant plus que à présent la jeune femme devait vivre avec le poids du passé, condamner de façon indéterminée à porter un deuil qui ne devrait plus être d'actualité si Mélisandre le désirait. Gauvain n'était pas un grand amateur de long discours ou de discussion banal néanmoins à voir ainsi cette apparition féminine dans son manteau de veuve il ne put rester muet et même si la jeune femme ne semblait pas très ouverte à la discussion.

      " Il est assez rare de voir une Dame sur cette tour. "


    D'ailleurs il était rare de voir quelqu'un à cette heure-ci. Il n'y avait pas une once de reproche ou d'étonnement dans sa voix. Après tout ce lieu ne lui était pas interdit et Gauvain imaginait facilement pourquoi elle était venue ici.

      " Voulez-vous que je vous laisse seul à votre pensée ? "

Revenir en haut Aller en bas

Chevalier Solaire
Gauvain D'Orcanie

Gauvain D'Orcanie

Chevalier Solaire

Nombre de messages :
60
Localisation :
Caamelot

Carnet de Route
Nature: Humain
Relations:
Fonction/Activité: Chevalier de la Table Ronde

Une nouvelle aube [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aube [Libre]   Une nouvelle aube [Libre] EmptySam 16 Mai - 9:40

[Je vais y arriver, désolé pour le retard et la dimension du poste mais Gauvain se révèle plus difficile a trouver que prévu ]

    Gauvain vu naître le trouble chez son interlocutrice lorsqu'il remarqua l'étrangeté de sa présence en ce lieux. Il était vrai que pour certain esprit cette "visite" pourrait être la source de murmure voir de rumeur mais personne ne pouvait voir le sommet de cette tour et notre chevalier n'était pas du genre à colporter des fables. C'est en partie pour cela que notre homme proposa à la demoiselle de la laisser seule, il était évident qu'elle s'attendait à l'absence de compagnie en grimpant jusqu'ici ce qui était une raison supplémentaire à ce qu'il ne l'embarrasse pas d'avantage si elle le souhaitait.

      " Non, je… Je vous prie de bien vouloir
      m’excuser d’avoir troublé votre solitude. [...] aussi je suis montée après la messe pour savoir si les
      charpentiers ont commencé leur labeur.
      "


    Gauvain se tourna tout naturellement vers le cloché cité, il est vrai que l'édifice avait connu des jours meilleurs et que des réparations n'étaient pas à exclure. Mais de tout évidence les artisans n'étaient guère matinale car la tour restait déserte même si on pouvait entrapercevoir du matériel laissé là surement dans la soirée.

      " Il semblerait que ces messieurs ne soient guère pressé de réparer le toit de la maison du Seigneur. "


    Les fins sourcils de notre homme se rapprochèrent imperceptiblement, contrarié ? Un peu en effet, qu'une Dame de la cour face don d'une certaine somme d'argent et que celui-ci ce retrouve à payer tout autre chose n'était guère amusant.

Revenir en haut Aller en bas

Chevalier Solaire
Gauvain D'Orcanie

Gauvain D'Orcanie

Chevalier Solaire

Nombre de messages :
60
Localisation :
Caamelot

Carnet de Route
Nature: Humain
Relations:
Fonction/Activité: Chevalier de la Table Ronde

Une nouvelle aube [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aube [Libre]   Une nouvelle aube [Libre] EmptyLun 18 Mai - 16:57

    Si cette observation contrariait plus ou moins légèrement Gauvain, cela sembla secouer Mélissandre de la tête au pied. Étonné il trouva cependant plus judicieux de reporter son attention pendant que la demoiselle retrouve ses esprits et s'apaise. Notre chevaliers n'était pas un croyant très assidu, à vrai dire ce Dieu le laissait quelques peu perplexe mais cela ne l'empêchait pas de comprendre ce que pouvait ressentir la Dame à ses côtés. Il était certain que l'argent dont elle avait fait don ne devait pas partir en pièce de bois ou dans d'autre matériel indispensable à ces réparations.


      " Je ne pense pas que le prêtre soit responsable en quoi que ce soit. [...] Hélas je ne suis qu'une faible femme. "


    Pas la peine d'être une extra lucide pour comprendre le message qui se cachait sous ses paroles. Et Gauvain portait la réputation de ne pas être avare lorsqu'il se mettait en tête d'aider quelqu'un. Le chevalier baissa donc ses yeux pâles vers Mélissandre.



      " Je comprend vos inquiétudes. Je ne peu vous assurer que je descendrais dans la journée en ville pour demander des éclaircissements mais je vous promets de veiller à ce que le toit de cette église soit remit à neuf dans les plus brefs délais. "


    N'était-ce pas lui qui, quelques minutes plus tôt, se demandait de quoi cette journée serait faite ? Voila qu'il avait quelques choses à faire à présent même s'il n'était guère certain qu'il puisse faire quelques choses aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Une nouvelle aube [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle aube [Libre]   Une nouvelle aube [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une nouvelle aube [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une nouvelle aube [Ashaël Ferran]
» Petite nouvelle... et autres joyeusetés. [Accolon ; Libre] [Terminé]
» Nuit d'Orage [Méléagant + Libre]
» Au milieu des boxes... [Libre]
» Le silence des anges [Edward E.Amstrong, libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes :: 
Hors-Jeu
 :: • Archives • :: Partie II
-