Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €


Partagez
 

 La délégation elfique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Chevalier Solaire
Gauvain D'Orcanie

Gauvain D'Orcanie

Chevalier Solaire

Nombre de messages :
60
Localisation :
Caamelot

Carnet de Route
Nature: Humain
Relations:
Fonction/Activité: Chevalier de la Table Ronde

La délégation elfique Empty
MessageSujet: Re: La délégation elfique   La délégation elfique EmptyJeu 6 Aoû - 10:23

    Assit à la place qui était sienne Gauvain ne dérogeait pas à son habitude et écoutait silencieusement Arthur qui expliquait le "pourquoi" de cette assemblée. L'arrivée des elfes ce comptait à présent en jour et le pays était toujours perdu dans des évènements troublants derrière lesquels devaient se cacher Morgane et toute sa clique. Il n'avait guère eu l'occasion de croiser les hommes de La Fée à Carmarthen en dehors de l'arène, cela avait sans doute préserver l'Irlande et son Roi de quelques évènements mais ils venaient de perdre une bonne occasion de clarifier certain point ... Gauvain avait beau être plongé dans ses réflexions il ne perdait pas une miette de ce qui ce disait autour de la table, le mutisme du chevalier ne voulait dire qu'une chose : rien de ce qui se disait allé à l'encontre de ses pensées.

    La porte de la salle s'ouvrit pour laisser passer une silhouette familière. Les yeux du chevalier reconnurent immédiatement l'homme qui avait pénétré dans la pièce mais sa raison lui interdit de croire à cette vision. Ses mains se posèrent sur les accoudoirs et il se redressa sur son dossier pour mieux apprécier ce miracle. Gauvain observa Arthur et sa réaction prés à agir si cette apparition n'était que supercherie mais il se relâcha sensiblement lorsque Pendragon laissa Bedwyr reprendre sa place qui était resté vide depuis sa disparition. Le chevalier se mit debout et salua comme tous les membres de la Table Ronde le retour de Bedridant. Une fois rassit Gauvain ne lâcha pas se dernier des yeux partagé entre la curiosité, la méfiance et la joie de retrouver un compagnon d'arme qu'il croyait perdu à jamais.

    Il reposa ses coudes sur les accoudoirs de son fauteuils et croisa ses doigts devants sa poitrine. Comme d'habitude sa main droite était recouverte de son gant de fauconnier tandis que la gauche était nu. Gauvain venait tout juste de lâcher des yeux Bedwyr lorsque la porte s'ouvrit à nouveau pour laisser passer un nouveau revenant en la personne de Bohort de Gaunes. Cette fois un sourire accueillit immédiatement le nouveau venue et lorsqu'ils se serrèrent le bras aucuns mots ne fut échanger mais Gauvain su communiquer son plaisir de revoir son ami d'un simple regard. Lorsque tous es chevaliers eurent à nouveau saluer de la compagnon tout le monde peut ce rassoir et à moins d'une nouvelle arrivée ils pourraient enfin discuter de l'arrivée des Elfes et de la paix qui manquait tant aux terres de Bretagne.

Revenir en haut Aller en bas

Chevalier Solaire
Gauvain D'Orcanie

Gauvain D'Orcanie

Chevalier Solaire

Nombre de messages :
60
Localisation :
Caamelot

Carnet de Route
Nature: Humain
Relations:
Fonction/Activité: Chevalier de la Table Ronde

La délégation elfique Empty
MessageSujet: Re: La délégation elfique   La délégation elfique EmptyMar 18 Aoû - 19:20


    La discussion prenait tournure, les doigts croisés au-dessus de ses accoudoirs Gauvain suivait le cheminement des paroles d'une oreille attentive. Il accepta son affectation par un signe de la tête lorsque son regard croisa celui d'Arthur. Mais son visage neutre se crispa sensiblement lorsque Bohort évoqua la présence de Saxons. Ils avaient déjà bien affaire avec Morgane, il ne manquait plus que ce peuple guerrier s'en mêle.

    Le silence fit place quelques secondes dans la salle de pierre et se silence c'était fait au profit de l'arrivée d'un invité surprise. Merlin fit bientôt son apparition pour éclairer cette assemblée. Quelle ne fut pas sa surprise lorsque le nom d'Awen fut prononcé, Gauvain reporta l'espace de quelques secondes son attention sur Bohort, décidément cette demoiselle semblait avoir fait de nombreuse rencontre. Il était étrange que Merlin conseille ainsi de joindre une demoiselle à leur rang ... Même si, d'après ce qu'il avait put voir, cette jeune femme en était peu être capable avec de l'entrainement. Mais Awen quitta son esprit lorsque le sort d'une autre demoiselle fut évoqué par l'enchanteur. Arthur ne tarda guère à réagir face à ces informations et malgré le fait que Gauvain pouvait partager la colère du Roi, il décida de rester placide et de répondre au moins à une attente de Pendragon.

      " Je sais où contacter cette demoiselle. Je peux m'en charger dès la fin de cette assemblée. "


    Il préférait s'occuper lui même de cela, il désapprouvait le fait que l'on puisse donner un rôle dangereux à la jeune femme qui en avait déjà bien trop vu. Mais la prise de position de Merlin mettait en doute ses certitudes qui avaient déjà été passablement ébranlé par Awen elle-même.
Revenir en haut Aller en bas

Chevalier Solaire
Gauvain D'Orcanie

Gauvain D'Orcanie

Chevalier Solaire

Nombre de messages :
60
Localisation :
Caamelot

Carnet de Route
Nature: Humain
Relations:
Fonction/Activité: Chevalier de la Table Ronde

La délégation elfique Empty
MessageSujet: Re: La délégation elfique   La délégation elfique EmptyJeu 24 Sep - 15:35

    Ainsi le destin de cette demoiselle était de ce faire une place dans leur monde, après tout il y avait lui même songé lors de sa petite discussion avec l'intéressé. Si elle pouvait apporter quelques chose de concret pourquoi pas ... Mais il allait falloir définir sa place ce qui restait encore très vague. Perdu dans ses pensées il fallait bien avouer que Gauvain perdit le fil de la conversation qui se tenait et se n'est que lorsque les bruits de chaise retentirent entre les murs de pierres que le chevalier reprit corps avec la réalité. Tandis qu'il se remettait sur ses pieds pour ne pas rester en reste devant ses camarades, l'homme jeta un regard circulaire sur la salle pour voir chacun et s'arrêta sur Bohort qui se frayait un chemin jusqu'à lui.

      " Ainsi donc tu as toi aussi rencontré l’irrésistible Awen. "


    Gauvain ne manqua pas de noter l'adjectif que venait d'accoler son ami à la demoiselle. Et retint magnifiquement un sourire amusé derrière quelques paroles.

      " Je les rencontré il y a peut, tout à fait par hasard. "


    La curiosité de Gauvain aurait apprécier de savoir comment et pourquoi Bohort qui avait disparu pendant si longtemps avait pu rencontrer cette demoiselle. Mais là encore notre homme retint cet élan, l'heure n'était guère approprié.

      " La délégation elfique ne peut attendre. [...] si tu n’as pas changé d’avis bien sûr. "


    Gauvain inclina la tête en signe d'assentiment, lui même n'avait pas clairement de rôle à tenir. Il était donc logique qu'il aille quérir la jeune femme.

      " Je m'en occuperais et je lui transmettrais tes salutations. "


    Bon il n'avait pas pu se retenir mais ce n'était pas catastrophique juste une petite pique avec un sourire polie pour voir la réaction de son ami. Autant savoir à quoi il avait affaire.

      " Une femme hors norme, n’est-ce-pas ? "

      " Elle a ses ... particularités. "


    Répondit-il avec un sourire en repensant à son entrevue au bord du ruisseau.

Revenir en haut Aller en bas

Chevalier Solaire
Gauvain D'Orcanie

Gauvain D'Orcanie

Chevalier Solaire

Nombre de messages :
60
Localisation :
Caamelot

Carnet de Route
Nature: Humain
Relations:
Fonction/Activité: Chevalier de la Table Ronde

La délégation elfique Empty
MessageSujet: Re: La délégation elfique   La délégation elfique EmptyDim 4 Oct - 16:06

    Gauvain observa Bohort et trouva dans le trouble de ce dernier sa réponse. Il semblerait qu'il avait vu juste maintenant qu'il en était certain, il allait cesser de malmener son pauvre interlocuteur qui ne semblait plus trop savoir où se mettre. D'autant plus qu'il essayait de formuler une demande qu'il devait surement trouver gênante ou embarrassante. C'est pourquoi notre chevalier ne laissa pas le temps à la gêne de s'installer et répondit immédiatement d'un ton naturel.

      " Ne t'inquiètes pas, je n'ai pas plus envie que toi de voir cette demoiselle partir à l'autre bout du pays sans autre arme que son courage. Je garderais les yeux sur elle. "


    Sur ces bonnes paroles Gauvain sourit à son ami, posa sa main droite ganté sur l'épaule de celui-ci dans un geste encourageant et rassurant avant de se tourner vers la porte pour sortir de la salle. Il avait une demoiselle à aller chercher mais avant il allait récupérer Awyr qui devait tourner en rond au-dessus d'une tour en attendant que son perchoir favori apparaisse.

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




La délégation elfique Empty
MessageSujet: Re: La délégation elfique   La délégation elfique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La délégation elfique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Délégation Elfique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes :: 
Hors-Jeu
 :: • Archives • :: Partie II
-