Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €


Partagez
 

 À l'aide ? (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Chevalier Solaire
Gauvain D'Orcanie

Gauvain D'Orcanie

Chevalier Solaire

Nombre de messages :
60
Localisation :
Caamelot

Carnet de Route
Nature: Humain
Relations:
Fonction/Activité: Chevalier de la Table Ronde

À l'aide ? (terminé) Empty
MessageSujet: Re: À l'aide ? (terminé)   À l'aide ? (terminé) EmptyJeu 15 Oct - 18:20


    Des rumeurs couraient dans Camelot et bien sur celles-ci étaient remontées jusqu'au château. Des brigands sévissaient sur une des routes principales qui traversaient la forêt, détroussant nobles et marchands. Il était inadmissible que ces mécréants osent ainsi piller aux portes même de Camelot et c'est pourquoi sous la pluie Gauvain chevauché son étalon bai. Hourriya sa jument dorée n'aimait guère le temps humide de Grande Bretagne il n'était donc guère nécessaire de la sortir sous cette fine pluie. L'étalon quant-à lui était plus à mène de réagir à une attaque frontale, de même Awyr était resté au château, le rapace ne lui aurait été d'aucune utilité de ce temps.

    Gauvain chevauchait donc au petit trot, sur la route incriminé, il allait à la rencontre du demoiselle qui était normalement attendu aujourd'hui au château et il serait fort vu que cette jeune femme n'arrive pas saine et sauve à destination. A travers les clapotis des gouttes d'eau tombant sur les feuilles des arbres le chevalier perçu les bruits d'une lutte, il ralenti sa monture et s'avança au pas, une main sur la garde de son épée. Au détour du chemin il aperçu la scène 6 brigands qui avaient stoppé une calèche et tué la garde. Un homme s'apprêtait à entrer à l'intérieur mais fut stoppé par la voix de Gauvain.

      " Je ne ferais pas cela messieurs. "


    Les 6 visages se tournèrent vers lui et il y eu plusieurs réactions. Quatre d'entre eux reconnurent le chevalier malgré sa cape sombre et perdirent leur aplomb. Les deux autres semblaient très interloqués qu'un homme seul puisse se montrer aussi imprudent.

      " Passez votre chemin et il ne vous sera rien fait. "


    Gauvain sourit et dévoila la garde de son épée ainsi que son blason. Ce mouvement sembla décidé les quatre premiers voleurs, qui déguerpirent dans les taillis. Les deux autres semblèrent hésiter avant que l'excitation devant la perspective de détrousser un chevalier de ne prennent le dessus. Dague en avant, dans un même mouvement ils s'élancèrent vers Gauvain et sa monture. L'animal qui ne semblait attendre que ça, coucha ses oreilles sur sa nuque et lorsque le premier homme arriva à sa porté il botta en touche tandis que son cavalier asséna un coup du plat de sa lame sur le deuxième. Le premier s'effondra, mort, la cage thoracique défoncé, le second lui toucha aussi le sol mais il n'était que assommé. Gauvain descendit de sa monture, lui laissant ainsi le soin de surveiller le survivant. Le chevalier quant-à lui vérifia avec tristesse que tous les membres de la garde étaient mort avant de se diriger vers la calèche.

      " Êtes-vous blessé ? "


    Parce que cela ne se faisait guère d'ouvrir ainsi une porte, alors autant jouer la politesse.
Revenir en haut Aller en bas

Chevalier Solaire
Gauvain D'Orcanie

Gauvain D'Orcanie

Chevalier Solaire

Nombre de messages :
60
Localisation :
Caamelot

Carnet de Route
Nature: Humain
Relations:
Fonction/Activité: Chevalier de la Table Ronde

À l'aide ? (terminé) Empty
MessageSujet: Re: À l'aide ? (terminé)   À l'aide ? (terminé) EmptyJeu 15 Oct - 19:23


    Gauvain constata avec soulagement que les passagères de la calèche étaient saines et sauves. Ces demoiselles décidèrent alors de sortir sur la pluie fine et froide de Bretagne, le chevalier ne dit rien mais il jeta un coup d'œil aux alentours pour vérifier qu'il n'y avaient vraiment plus aucuns gredins dans les alentours.

      " Mais comment allons-nous nous rendre au château ma dame ? "


    Ça c'était une très bonne question, Gauvain y aurait répondu avec plaisir si la demoiselle ne vint pas jusqu'à lui pour ce présenter.

      " Je suis sincèrement soulagé par votre venue ici. Vous êtes un envoyé de dieu. Je me nomme Audovera De Cabell, fille de Marcus d’Irlande, le bras droit du roi. "

      " Gauvain D'Orcanie, chevalier. Je ne sais si Dieu a guidé mes pas, mais nous n'avons eu vent de la présence de ces brigands que trop tard. J'aurais put éviter tout cela. "


    Après un salut classique qu'il se devait d'effectuer face à une dame, le chevalier lança un regard sur les corps. S'il était parti plus tôt du château, ils seraient sans doute tous en vie ... Mais malheureusement, à présent il ne pouvait plus rien faire.

      " La nuit tombe mesdames, je ne serais trop vous conseillez de re-monter, je m'occupe du trajet jusqu'à Camelot. "


    Il n'avait jamais conduit une calèche mais cela ne devait pas être bien compliqué. D'autant plus que sa priorité était de rentrer au château avant la nuit. Il avait réussi à faire peur aux brigands mais de nuit son aura était moindre et il fallait donc éviter les mauvaises rencontres.
Revenir en haut Aller en bas

Chevalier Solaire
Gauvain D'Orcanie

Gauvain D'Orcanie

Chevalier Solaire

Nombre de messages :
60
Localisation :
Caamelot

Carnet de Route
Nature: Humain
Relations:
Fonction/Activité: Chevalier de la Table Ronde

À l'aide ? (terminé) Empty
MessageSujet: Re: À l'aide ? (terminé)   À l'aide ? (terminé) EmptyVen 16 Oct - 14:38


    Gauvain avait retiré sa capuche avant même de demander aux passagères si tout allait bien. Les fines gouttes de pluie ne tardèrent donc pas à humidifier le reste de sa chevelure. Mais cela faisait bien longtemps que des mèches s'étaient collées à son front, notre chevalier n'avait que faire de sa coiffure de toute manière et c'est avec un sourire polie qu'il répondit à la demoiselle.

      " Ce n’est point de votre faute alors ne soyez pas culpabilisé pour cela. Et si je peux vous être utile en quoi que se soit… "

      " Retournez à l'abri madame, je ne voudrais que vous attrapiez la mort alors que vous venez juste de l'éviter. "


    Il sourit sereinement à Andovera jusqu'à ce qu'elle disparaisse à nouveau dans la calèche. Gauvain pourquoi alors les environs du regard. Il ne pouvait décemment pas laisser ces hommes là. Ils étaient morts en combattant ils avaient le droit à des funérailles. Mais tout d'abord il devait s'occuper de son prisonnier qui était toujours sous la garde de l'étalon noir. Le chevalier s'approcha, et se servit des ses étrivières pour attacher les poignets et les chevilles de l'homme.

    Gauvain passa ensuite à l'arrière du véhicule et constata que comme prévu, il y avait là les malles de la dame protégeaient par une toile. Le chevalier défit la toile et déposa les corps des défunts en évitant de mettre leur plaies déjà tarit au contact du bois des malles. Ceci fait, le chevalier re-installa la toile, récupéra son cheval qu'il attacha à l'aide de ses rênes à l'arrière. Il vérifia que les autres chevaux n'avaient rien et finalement attrapa son prisonnier qu'il glissa, toujours inconscient, sous le banc du cocher avant de s'y installer.

    Gauvain attrapa les longues rênes, il fit un appel de langue an agitant les liens comme si souvent il avait vu faire et fut très heureux de constater que les équidés répondaient favorablement à sa demande. Lorsqu'ils furent lancés au petit trot, le chevalier rabattu sa capuche et surveilla les alentours sombres de la forêt qui défilaient paisiblement au rythme cadencé des chevaux. Durant les quelques secondes qu'avaient duré leur discussion Gauvain n'était pas passé à côté de la grande douceur des traits de la jeune femme. Nul doute qu'elle allait en émouvoir plus d'un à la cour et rendre jalouse d'autre. Et même si notre sir D'Orcanie ces charmes là, cela faisait bien longtemps qu'il n'y attachait plus d'intérêt. Il n'était pas du genre à ce perdre comme Lamorak...
    L'équipée arriva sans problème à destination, Gauvain eu quelques peines à circuler dans les ruelles de Camelott heureusement moins peuplés quand journée mais bientôt il pénétra dans l'enceinte même du château sous le sourire amusé des gardes auxquels il c'était manifesté pour que la porte lui soit ouverte.


[suite [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]]
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




À l'aide ? (terminé) Empty
MessageSujet: Re: À l'aide ? (terminé)   À l'aide ? (terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

À l'aide ? (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Songerie [Terminé]
» De nos actions à Camarthen [Terminé]
» L'innocent visiteur [Terminé]
» La partie d'échecs [Terminé]
» Le sang des médaillons [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes :: 
Hors-Jeu
 :: • Archives • :: Partie II
-