Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal


Partagez
 

 Les roses ont des épines... (Lancelot du lac ) [Term]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Maître du Jeu

Maître du Jeu



Nombre de messages :
35

Les roses ont des épines... (Lancelot du lac ) [Term] Empty
MessageSujet: Re: Les roses ont des épines... (Lancelot du lac ) [Term]   Les roses ont des épines... (Lancelot du lac ) [Term] EmptySam 28 Mar - 2:02


    Cedwin et Hilda avaient préparé ce rendez-vous depuis des semaines. Il y avait eut des lettres soigneusement cachetées, des entrevues protocolaires, des échanges de suivants. Aujourd’hui, enfin, après des mois de cour acharnée, les voilà tous deux marchant tranquillement les allées des jardins de Camelot, devisant toujours avec une certaine distance, mais une évidente tendresse également. Hilda se cessait de porter un mouchoir blanc à sa bouche pour cacher ses lèvres vermeille qui s’étiraient fréquemment dans des sourires crispés. Elle gloussait timidement lorsque Cedwin plaisantait sur le nom étrange d’une fleur ou parlait du temps clément de la saison. Toute parole était en réalité bonne pour un délicat gloussement. Ils vivaient probablement là le meilleur moment de leur relation à venir, laquelle se présentait sous les meilleurs auspices. Jusqu’à ce que…

    _ Ne serait-ce pas… la reine ?

    Hilda s’était arrêtée, intriguée. Sa main tenant le mouchoir s’abaissa lentement, tandis qu’une mine effarée remplaça son expression de surprise. Au même moment, Cedwin disait :

    _ Et… Sieur Lancelot ?

    Ils avaient murmuré sans savoir pourquoi. Le chevalier était à genoux devant la reine, et venait de se relever. Les deux êtres échangèrent quelques mots, sans assez hausser la voix cependant pour que le couple ici présent puisse les entendre. Cependant, quelque soit l’époque et les vicissitudes du protocole qui s’y rattachent, il est impossible d’ignorer une tension de ce genre qui se glisse entre deux êtres. Hilda eut ce qui ressemblait à un hoquet atterré. Sans même se consulter, oubliant leur idyllique rendez-vous, les deux jeunes gens se dirigèrent vers Guenièvre et Lancelot.

    Arrivés près d’eux, les deux nobles leurs présentèrent des hommages seyant à leurs rangs respectifs. Cependant, lorsqu’ils Hilda se redressa après une révérence maladroite, elle croisa le regard de Lancelot, et ne manqua pas de plisser les yeux, geste infime qui pouvait passer pour une réprimande silencieuse. S’en était une. « Comment osez-vous tromper un roi pour lequel vous avez juré une loyauté sans failles ? Être-vous donc un être vil et sournois au point de faire la cour à votre frère d’armes sous ses fenêtres ?! » Mais elle ne disait mot, et toute la force de ses reproches intérieurs se ressentait dans son regard brillant. Cedwin lui prit délicatement le bras, et enfin elle consentit à s’en aller. Elle était certaine de ce qu’elle avait vu. L’échange entre la reine et ce chevalier n’était pas anodin ! C’était le genre de choses qu’une femme savait. Pourtant, silencieux mais autoritaire, Cedwin lui fit quitter la scène. Et, enfin, après ce moment de gêne douloureuse, le couple disparut dans une allée, et le bruit de leurs pas finit par mourir.


Revenir en haut Aller en bas
 

Les roses ont des épines... (Lancelot du lac ) [Term]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes :: 
Hors-Jeu
 :: • Archives • :: Partie II
-