Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €


Partagez
 

 Viviane du lac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Viviane

Viviane

Dame de Cœur Imperméabilisée

Nombre de messages :
156

Carnet de Route
Nature: Humain
Relations:
Fonction/Activité: Enchanteresse

Viviane du lac Empty
MessageSujet: Viviane du lac   Viviane du lac EmptySam 16 Mai - 20:38




Viviane
du Lac

• PERSONNALITÉ AVATAR • Alexandra Daddario
• AGE • Inconnu mais moult moult années
• RACE • Enchanteresse
• GROUPE • Enchanteurs
• SITUATION • Seule
• CAMP • Arthur


Face à sa conscience


LégendesPrésentation: Bonjour, Merlu pour la rubrique « Présentations » du magazine Légendes.
Viviane (ton sec, presque aigri) Bonjour.

LP:(décontenancé) Vous êtes… Viv..
V:Je suis celle que vous attendiez.

Mais je ne vous ai pas vue entrer.
Pourtant vous n’attendez personne d’autre que moi. Je maîtrise les éléments, je fais de mon corps ce que je veux. Alors pourquoi êtes vous surprise de me voir ?

Je ne sais pas… vous semblez… jeune. Châtain, presque brune par moment, les cheveux légèrement ondulés, visage juvénile. Ce n’est pas vraiment ce à quoi on peut s’attendre.
Merci pour le "ce". (sourire) On vous a sans doute déjà dit… « Elle a conservé de sa vie mortelle son charme innocent et son sourire enfantin. »

ça fait quoi d’être immortelle ?
(le sourire disparait, les yeux bleus se fixent) Oh quel changement brutal.

Vous avez promis la vérité. Face à votre conscience. Je ne prends des notes que pour ne pas vous fixer. Ne vous occupez pas de la mise en scène. Alors, l’immortalité ?
Je… Vous savez… En réalité…
(puis tout de go) ça craint. Honnêtement, ça craint. Quoi, alors comme ça, sous prétexte que ma grand-mère était Diane, la chasseresse, voilà que je serai …pas ordinaire ! J’ai grandi en étant différente, parce que la magie naissait dans mes mains comme la fleur éclot au soleil. J'étais différente, toujours. Seule, toujours. Sans l'être complètement. Je me créais toute chose ; faune, flore me répondaient. La magie est la forme la plus puissante qui existe. C'est un don à développer.

Mais pourtant vous avez eu un enseignant ?
(subitement douce et nostalgique) Merlin n’était pas que mon enseignant. C’était un ami. Mon ami en réalité. C’était celui sur lequel je pouvais compter, autant qu’il pouvait compter sur moi. Nous avions notre maison. Le Lac est un endroit merveilleux, tout y respire la nature, tout y respire la douceur, tout y respire l’harmonie. C'est aussi là que Merlin et moi nous nous sommes rapprochés, petit à petit. L'élève a rattrapé le professeur, l'ami est devenu amant. Le duo est devenu un couple. Mon lac le rajeunissait, Merlin respirait la joie de vivre, la tempérance. Ce lac est une pure bénédiction. C’est là que j’ai élevé le plus vaillant chevalier de Camelot. Mon fils Lancelot est le plus pur des chevaliers. Droit, juste, honnête. Je l'ai préservé de toute forme de mal. Merlin a élevé Arthur dans la guerre, trop dans le conflit à mon goût. Ce n'est pas le cas de Lancelot, qui est sensible aux arts, tout en excellant dans l'art de la guerre. Son éducation n'a pas été trop émotive ou trop sensible. Parce que je ne suis pas idiote, je l'ai préparé un monde que j'abhorre. Je sais que le monde qui l'attend sera dangereux et qu'il doit pouvoir s'y défendre, y trouver sa place, qui est auprès des Rois.

Mais pourtant, l’un comme l’autre vous ont quittée, non ?
(Viviane plissa les yeux, tandis que le ciel se couvrait de nuages noirs. ) Lancelot a choisi de suivre le grand Roi Arthur, et c’est tout à son honneur. Une grande destinée attend mon fils. Ne croyez pas que la distance nous maintient éloignés. Je peux lui rendre visite quand bon me semble, même si c’est vrai que je n’en ai guère l’occasion. Je ne peux.. ne veux me montrer trop souvent hors de mon lac, je garde mes apparitions pour Camelot.

De peur de croiser Morgane ?
Peur ? Je ne crains pas cette demi-portion. Cette… "personne"… est responsable du départ de Merlin. Oh oui, tout le monde veut faire croire que mon Merlin avait peur de son attachement pour moi, peur de cette attirance qui le retenait à moi. Morgane ( La fée du lac se retint de s’étouffer en prononçant ce nom) a prédit (mais je suis sûre que c’est une invention de sa part) que notre amour nous tuerait. Elle a juste eu peur que deux des plus grands enchanteurs se retrouvent l’un l’autre, s’aiment l’un l’autre. Résultat ? Elle a un espèce de chevalier servant qui lui obéit comme s’il ne savait pas quoi faire d’autre, et qu’elle dirige entièrement, de peur qu’il s’en aille en courant. C'est une égoïste, une folle furieuse, piquée dans son amour vif, parce que son rejeton n'est pas le roi de Camelot. Merlin est un faible de l'avoir cru, mais Morgane encore plus vile d'être à l'origine de cette funeste prédiction. Son armée n'est qu'un bouquet de pantins qui ont trop peur d'elle pour la défier, elle ne règne pas, elle terrorise. Je n'aurai jamais peur de celle qui m'a redonné la solitude en m'enlevant Merlin. Cette demi portion ne mérite pas qu'on parle d'elle.

Vous n’êtes pas un peu dure contre votre …
Ma haine est légitime. Question suivante.

Vous évoquiez Camelot…quels sont vos rapports avec les chevaliers de la table ronde ?
Je vais rendre visite à mon fils d’abord, je revis en lui, sans vivre à sa place. Quant aux autres chevaliers, j’essaie de les aider, dès que je peux et dès qu’ils le souhaitent. J’utilise mes pouvoirs aussi, le petit Gauvain a été surpris la fois où je lui ai soigné la main. Et je ne sais plus lequel aime mes compagnons volants. Mes six oiseaux ( Euterpe, Calliope, Clio, Terpsichore, Thalie et Erato ) m’accompagnent partout, et les préviennent de mon arrivée. Uranie était mon premier oiseau, mais fatiguée elle préfère rester au lac en général.

Vous discutez avec les oiseaux ?
Evidemment !Quelle question. Vous savez à qui vous parlez ou dois-je tout faire moi-même ? C'est assez insupportable, ces pseudos journalistes qui..
(réalisant, puis reprenant comme si de rien n'était, plus gamine que jamais) Oui je leur parle. A tous les animaux, aux végétaux aussi. Pour mes petits amis, c’est tout de même plus facile quand je suis moi-même en oiseau. D’accord je comprends le langage de la nature, mais autant profiter de ce sort utile qui me permet de changer de forme comme je le souhaite. (Elle s'emballe, toute excitée de raconter ses pouvoirs) Je commande le vent, et alors je galope dans les souffles ! Et puis je peux faire pleuvoir, neiger ! le soleil me sourit, les chevaux me saluent, la pluie me porte. Je change de météo comme d'état d'esprit dans mon lac, un coup de soleil perce mes idées noires.

Vous semblez être quelqu’un de facile à vivre, alors !
(calme et rêveuse) Oui… et pourtant ‘il’ ne revient pas… Et j’essaie! Toujours, je lui redemande, et toujours, il me refuse. Je n’ai plus de liberté, puisque je suis attachée à lui. Je n’ai pas renoncé à ma liberté, j’ai renoncé de lui donner un sens. Il refuse de venir, sous prétexte de devoirs terrestres, de devoirs qui l'attache à Arthur ! Mais je peux suivre Lancelot sans rester près de lui. Merlin pourrait me revenir, la vie serait plus douce, ... enchanteresse. Il sait combien je l'attends, et sa moralité humaine le trahit, et lui fait oublier son précieux devoir. Celui qu'il me doit. Il m'avait juré revenir. Peut être sait-il que s'il revient je ne le laisserai plus partir, et que je nous cacherais dans mon lac, éternellement. Il doit bien me connaître. Et j’abhorre Merlin autant que je l’adore.







Hors
Jeu

• Votre âge • 23
• Pseudo • Nessie
• Comment as tu connu le forum ?  • de l'ancienne version...
• Fréquence de Présence (plus ou moins) • plutôt moins! Boîte MP ouverte et je rapplique en cas de pépin
• Un petit mot pour la route ? • mot


© Never-Utopia




Dernière édition par Mélusine le Dim 7 Oct - 14:41, édité 3 fois (Raison : mise à jour pour réouverture)
Revenir en haut Aller en bas

Risque d'Hydrocution...
Mélusine

Mélusine

Risque d'Hydrocution...

Nombre de messages :
618

Carnet de Route
Nature: Hybride
Relations:
Fonction/Activité: Enchanteresse au service de Morgane... Bon petit traître quoi

Viviane du lac Empty
MessageSujet: Re: Viviane du lac   Viviane du lac EmptySam 16 Mai - 20:50

Oh, marrante l'idée de l'interview (étonnant au premier abord, mais sympathique héhé).
Fiche Validée (si tu n'as plus le temps d'assurer ce personnage plutôt important, n'oublies pas de m'envoyer un message)


Je t'installe ton groupe, pour le rang spécial c'est directement "aides et demandes" comme tu le sais. Tu devrais voir apparaître ton lac dans l'instant, mais saches que seul les groupes des "enchanteurs" (morgane et merlin) et des "explorateurs" peuvent y poster pour le moment.

Amuse-toi bien avec ce perso ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://legendes.forumgratuit.org

Troupe des Carpates | Héritier d'un peuple, Gardien de tous
Edwin de Cors

Edwin de Cors

Troupe des Carpates | Héritier d'un peuple, Gardien de tous

Nombre de messages :
437
Localisation :
Forêt [En chemin vers Camelot]

Carnet de Route
Nature: Humain
Relations:
Fonction/Activité: Gardien du Secret / Conteur & Barde

Viviane du lac Empty
MessageSujet: Re: Viviane du lac   Viviane du lac EmptySam 16 Mai - 20:56

Tient la gazette Légende est née, moi je dis c'est une idée à exploiter Mr Red

Bienvenue à toi Viviane cheers Je te souhaite un bon (et long) séjour parmi nous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Viviane du lac Empty
MessageSujet: Re: Viviane du lac   Viviane du lac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Viviane du lac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les tombés du lac de Viviane^^
» Absence Viviane
» Viviane - lien et l'autre
» Viviane - la plus chouette des fées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes :: 
Case Départ
 :: • Présentations • :: Validées
-