Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal


Partagez
 

 Doutes {Llandon}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Maître du Jeu

Maître du Jeu



Nombre de messages :
35

Doutes {Llandon} Empty
MessageSujet: Re: Doutes {Llandon}   Doutes {Llandon} EmptyMer 13 Mai - 22:24

Assan eut un sourire arrogant, étirant la vieille cicatrice de son visage. Il porta d’ailleurs la main jusqu’à celle-ci, en parcourant la ligne du boit des doigts, songeur. Une confrontation directe avec le couple elfique n’était peut-être pas le plus subtil, mais il avait au moins acquis leur attention, et celle des autres elfes présents. Même si la couleur de sa peau n’engageait pas à la confiance, même si tous le regardait avec un mépris évident, il avait leur attention. C’était suffisant pour les convaincre. Llandon s’adressa directement à lui, le dominant de toute sa stature et son écrasant charisme. Et il lui laissait la parole. Cruelle erreur. Le roi s’était ramollit, et cette pensée arracha un demi-sourire ravi à l’elfe gris.

_ Les hommes… (il se tourna vers les autres elfes, décidant de leur faire profiter de ses prédictions ; sa voix devint forte et claire, fédératrice)… les hommes ne sont pas plus dignes de confiance que Morgane. Notre peuple, nos peuples, ne sont pas l’incarnation de l’honnêteté non plus, comme a pu en témoigner l’histoire. Il ne s’agit de savoir qui nous trahira dans le futur, mais quelle alliance peut nous être profitable maintenant.

Il s’éloigna de quelques pas, son assurance devenant de plus en plus évidente. Il lançait de fréquents regards à Llandon, à Lliane, chaque fois plus vibrants de colère, de mépris.


_ Mon peuple, je dois le reconnaître, ne survit que parce que vous existez. Les hommes considèrent que s’attaquer à nous déclenchera votre colère, à tort. J’ai donc tout l’intérêt du monde à éviter une quelconque guerre. Mais chacun d’entre vous sait ce qui va arriver. Vous avez vu vivre et mourir de nombreuses générations d’hommes. Vous avez vu naître d’autres enchanteurs tels que Morgane. Vous avez vu comme leurs caractères sont changeants et instables, malgré leur si ridicule longévité. (Il marqua une pause, s’assurant d’avoir l’attention de tous, vérifiant quel impact avait eut ses paroles) Si nous restons neutres, nous finirons par devenir une menace. Les hommes nous seront d’abord redevables de ne pas nous être allié à Morgane, puis ils penseront que nous l’avons fait en secret. Arthur voudra alors notre soutien officiel pour une guerre ouverte, et notre Roi, notre bien aimé Reine, refuseront au nom de la neutralité. Aux yeux de Pendragon, nous seront des ennemis. S’il gagne la guerre, il nous chassera, il nous exterminera pour être certain de ne pas subir une trahison tardive. Regardez ce qu’il a fait aux créatures de Sidh ! Il les traque, sans répits, jusqu’à ce que leur magie s’éteigne. Les hommes ont peur de la magie. Ils ne comprennent que le langage du métal et du sang, et c’est ainsi qu’ils répondront à votre « neutralité », mes chers souverains. La peur de notre race sommeille dans leur sang, aussi tenace que votre détermination à nous détruire au nom de la sacro-sainte sagesse elfique !

Il humecta ses lèvres sèches, revint vers Llandon, accrocha son regard avec fièvre.

_ Morgane n’est pas emportée par la même haine à l’égard des elfes. Elle saurait apprécier des alliés tels que vous, tels que nous. Elle nous trahirait peut-être, mais ses actions seraient plus faciles à prévoir que celle d’un Roi capricieux. Arthur Pendragon… est un homme. Les hommes sont faibles… changeants… égocentriques… lâches… Que nous soyons ses alliés ou ses amis, nous finirons par devenir ses ennemis, lorsqu’il aura assez de temps pour nous attaquer. Par votre neutralité, mes chers, si chers souverains, vous nous condamnez à l’extinction. Des générations d’hommes finiront par nous haïr… leur vie est courte, mais leur haine est tenace. En tant qu’ennemis déclarés, nous les tiendrions à distance. Voici ce que je dis, et vous êtes libres d’ignorer mes paroles, puisqu’elles sont celles d’un traître, d’un lâche, mais de l’un des vôtres cependant.

Un murmure parcourut l’assemblée. Impossible de définir sa nature, mais il enflait, de seconde en seconde.

Revenir en haut Aller en bas

Maître du Jeu

Maître du Jeu



Nombre de messages :
35

Doutes {Llandon} Empty
MessageSujet: Re: Doutes {Llandon}   Doutes {Llandon} EmptyVen 22 Mai - 13:58

D’abord, ce fut Lliane. La reine si froide sembla s’échauffer, pour un instant. Assan en fut tout simplement ravit. C’était un plaisir simple, que de voir le rouge de la colère monter aux joues d’une si belle créature.

_ Vos promesses seront des épines dans l’histoire de votre peuple, ma Reine, murmura Assan, retrouvant brusquement sa suffisance.

L’intervention de Llandon fut plus modérée, comme s’y était attendu l’elfe gris. Il ne cacha pas sa surprise en revanche, lorsque le roi prit la défense d’Arthur, le présentant clairement comme un allié stable. Assan balaya la foule du regard, pour s’assurer que tous avaient pu profiter de telles paroles. Oh que oui. Et ils se passaient le mot. Malgré leurs beaux visages sereins, tous partageaient la même… antipathie, à l’égard des hommes. Llandon venait de faire céder une précieuse barrière. En vérité, Assan n’avait pas grand-chose à gagner dans cette histoire, si ce n’est le plaisir de semer le trouble dans l’esprit des hauts-elfes. Et peut-être bien qu’aussi, il pourrait rendre visite à Morgane, en temps et en heure. Le soutien des elfes gris n’était pas à prendre à la légère. Son intelligence si bien cachée lui permit à la fois de réfléchir à ces stratégies, et d’écouter avec attention le discours de Llandon. Clair et autoritaire, comme à son habitude. C’est ce qui permettait s’asseoir son pouvoir.

_ A votre bon vouloir, mon Roi.

L’elfe gris imita une ridicule révérence, puis se détourna. Il avait le sens du théâtre. Aussi fit-il mine de partir, avant de s’arrêter brutalement, comme si quelque chose lui était revenu en tête.
_ Je m’étonne que vous placiez tant de confiance en un Roi si jeune, et connaissant d’autant plus les actes de son père. C’est encore un enfant, mais son passé le prédestine déjà à de bien sombres actes, aussi juste et brave tente-t-il d’être en ce moment. Mais je n’apprends rien à ceux qui lisent les possibles de l’avenir, n’est-ce pas ? Vous le savez, roi Llandon, vous le savez forcément. Ce que vous pouvez voir, dans l’avenir de cet homme… la raison n’y a aucune place, pas plus que la tempérance. Et en sachant cela, vous êtes prêt à mettre le destin de votre précieux peuple entre ses mains ? … oui cela m’étonne, sincèrement. (Son sourire s’agrandit sensiblement. Ses paroles étaient un redoutable poison. ) Que la lumière éclaire votre chemin et demeure dans vos pas, souverains du Royaume des Hauts-Elfes. Mon souverain vous souhaite l’avenir qu’auront appelé vos actes.

Sa révérence cette fois, moins appuyée que la première, fut sincère. Il se retirait véritablement. Disparaissant dans la foule, on ne le revit plus. Assan avait parlé. Le doute insidieux était parvenu jusque dans les sages esprits, sa mission était accomplie.
Revenir en haut Aller en bas
 

Doutes {Llandon}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [COM] - La caverne de Llandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes :: 
Hors-Jeu
 :: • Archives • :: Partie II
-