Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €


Partagez
 

 Nuit de pleine lune [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Troupe des Carpates | Héritier d'un peuple, Gardien de tous
Edwin de Cors

Edwin de Cors

Troupe des Carpates | Héritier d'un peuple, Gardien de tous

Nombre de messages :
437
Localisation :
Forêt [En chemin vers Camelot]

Carnet de Route
Nature: Humain
Relations:
Fonction/Activité: Gardien du Secret / Conteur & Barde

Nuit de pleine lune [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Nuit de pleine lune [Terminé]   Nuit de pleine lune [Terminé] EmptyMar 14 Avr - 12:21

Edwin était sortit de la roulotte aujourd'hui même, il avait fait ses premiers pas depuis 3-4 jours et s'en sortait à merveille. Certes il ne gambadait pas encore et n'avait pas encore prit l'initiative de grimper sur Arod mais cela ne serait tarder. Il avait à nouveau remit sa tunique de cuir qu'il n'avait pas encore prit le temps de réparer, la déchirure était encore bien visible sur son flanc droit. Les bandelettes noirs avaient reprit leurs places autour de ses bras, le corps d'Edwin était à nouveau invisible aux yeux de tous. La nuit était tombé lorsque Edwin s'éloigna du feu de camp et prit la direction de l'enclos, son arrivée fut acclamer par un Arod qui piaffa pour souligner le plaisir qu'il avait de le revoir ainsi que de l'envie qu'il avait de partir en balade. L'homme sourit mais reporta son attention sur la jument blessé qui lui avait été d'un grand secours pour sortir du guêpier ou il c'était fourré. Cette dernière se remettait de ses émotions plus lentement que lui et elle refusa obstinément d'approcher lorsqu'il lui tendit une main amicale. De tout évidence elle associé Edwin aux blessures qu'elle avait eu et l'homme pouvait aisément le comprendre mais il n'eut pas le loisir d'essayer de recoller les morceaux car Arod vint se planter devant lui avec un regard plus que expressif. L'homme retint un rire avant de s'adresser à l'animal.

" Je ne peu pas te monter ce soir. "

Il tendit un main et la bête sombre apposa sa lourde tête dessus, Edwin le caressa pensivement pendant de longues minutes puis, subitement, décida que même s'il ne pouvait pas le monter cela ne les empêcheraient pas de partir en balade. L'homme ouvrit silencieusement la porte de l'enclos et Arod en sortit au petit trot. Et après un dernier regard vers le feu de camp pour vérifier que personne n'avait prit conscience de sa manœuvre, le couple disparu dans la forêt.

Jamais Edwin ne se serait aventuré dans les bois sombres si Arod avait montré des signes de nervosités mais ce soir la bête semblait ravi de marcher à ses côtés même si il l'houspillait régulièrement pour qu'il accéléré sa marche. Le ciel était dégagé et la lune pleine ce qui donnait à la forêt des éclats argentés qui laissèrent pensif notre Edwin. Le duo marcha ainsi pendant de longue minute et ce n'est que à l'abord d'une clairière qu'un évènement notable ce produit. Arod arrêta subitement ses enfantillages, redressa sa tête sombre et ses oreilles se pointèrent vers l'espace baignait d'une lueur pâle. Edwin redouta l'apparition d'ennemi mais le cheval semblait plus intrigué que apeuré, l'homme rechercha donc la source de cette intrigue.

Il n'eut que quelques secondes à attendre avant qu'une jeune femme semble se matérialisé dans la clairière. Comme un seul homme les deux compagnons eurent un mouvement de surprise, le cheval redressa sa fine encolure tandis qu'Edwin écarquilla les yeux pour vérifier que ces derniers ne lui jouaient pas un tour. Le mouvement de tête de l'animal sembla attirer l'attention de la créature qui tourna son visage vers eux.


" Qui est là ? Montrez-vous. "

Quelques secondes s'écoulèrent avant qu'elle ne re disparaisse, Arod piaffa légèrement ne sachant pas vraiment à quoi se fier et sembla observer quelques choses qu'Edwin ne pouvait voir. Tandis qu'une étrange brise agita les branches. Mais bientôt la femme re-apparut et c'est ce qui produit le dé clique dans l'esprit de l'homme. Il venait enfin de mettre un nom sur la créature: une Sylphe, cela ne pouvait être que cela. Edwin connaissait tous les noms et toutes les histoires des créatures qui peuplaient ces îles du nord et les seuls qui faisaient référence à une créature qui disparaissait et apparaissait avec le vent étaient celles des Sylphes. L'homme ne su que faire, il n'avait aucun conte où les Sylphes avaient le mauvais rôle mais il pouvait aussi se tromper sur la nature de cet être. Ce fut Arod qui décida à sa place, le cheval noir prit une allure décidé et entra dans le cercle de lumière en posant un regard curieux sur la jeune femme. L'assurance de l'animal réconforta Edwin qui le suivit et apparut à ses côtés.

" Excusez nous si nous avons fait peur, cela n'était pas dans nos intentions. "
Revenir en haut Aller en bas

Troupe des Carpates | Héritier d'un peuple, Gardien de tous
Edwin de Cors

Edwin de Cors

Troupe des Carpates | Héritier d'un peuple, Gardien de tous

Nombre de messages :
437
Localisation :
Forêt [En chemin vers Camelot]

Carnet de Route
Nature: Humain
Relations:
Fonction/Activité: Gardien du Secret / Conteur & Barde

Nuit de pleine lune [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Nuit de pleine lune [Terminé]   Nuit de pleine lune [Terminé] EmptyMer 15 Avr - 17:53

La bêtes sombre s'avança dans la clarté de la lune, ses poils lustrés se paraient d'argent. Sa tête massive aux traits fins était animé d'une curiosité dévorante et ses yeux pétillaient d'intelligence. Arod s'arrêta à une distance respectable de la jeune femme et attendit qu'Edwin le rejoigne. Ce dernier ralenti ses pas déjà mesuré lorsque la sylphe réagit bizarrement à son approche. Il ne mit guère longtemps à comprendre qu'il était la source de ses problèmes mais ne su comment réagir. Il ne pu que observer la jeune femme se débattre avec des évènements qui devaient appartenir à son passé et à son avenir et lorsque enfin elle reprit le dessus il lui adressa un regard plein d'excuses. Il n'avait pas envisageait que sa proximité puisse lui causer tant de mal.

" Non, ça n'est pas la peur... Disons plutôt de la méfiance à l'égard d'une race. Vous autres humains n'êtes pas forcément...agréables ou courtois. "

Edwin sourit légèrement à cette remarque et ne put qu'acquiescer car il avait lui même fait les frais de la peur et de l'envie humaine. Mais ne sachant que dire ou faire il resta muet, trop de personne voyaient en lui. Lui qui m'était tant de soin à se dissimuler et à oublier son passé, il se retrouvait avec une deuxième personne qui savait à présent son passé et son futur. Contrairement à ce que l'on pourrait croire il ne tenait pas à connaître ce qu'il attendait et ne voulait pas voir son histoire exposé aux yeux de tous même si ce "tous" étaient des Sylphes.

"
Vous êtes celui qu'on appelle Edwin de Cors, n'est-ce pas? "
Comme à son habitude Edwin c'était perdu dans ses pensées, cette manie pouvait étonner les personnes qu'il croisait mais c'était devenu habituelle pour les Carpates. L'homme ne manifesta pas véritablement de surprise face à l'évidence que l'a demoiselle sache son nom, il avait assez de connaissance sur ses créatures pour s'attendre à beaucoup de chose. Elle ne devait d'ailleurs ne pas être sans savoir que le nom qu'il empruntait depuis 4-5 ans était en nom crée de toutes pièce sur l'inspiration du moment lorsque les Carpates l'avaient trouvé.
" En effetc'est un nom parmis tant d'autre, puis-je vous demander le nom par lequel on vous nomme ? "
Revenir en haut Aller en bas

Troupe des Carpates | Héritier d'un peuple, Gardien de tous
Edwin de Cors

Edwin de Cors

Troupe des Carpates | Héritier d'un peuple, Gardien de tous

Nombre de messages :
437
Localisation :
Forêt [En chemin vers Camelot]

Carnet de Route
Nature: Humain
Relations:
Fonction/Activité: Gardien du Secret / Conteur & Barde

Nuit de pleine lune [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Nuit de pleine lune [Terminé]   Nuit de pleine lune [Terminé] EmptyJeu 16 Avr - 17:31

    " Ne vous excusez pas pour ce qui n'est pas
    de votre faute. Ne le faites jamais. Vous n'auriez pu, ni à l'époque,
    ni même ce jourd'hui empêcher ce qui s'est produit. Vous devez l'avoir
    deviné, oui, je connais ce qui se cache derrière les brumes de votre
    histoire passée.

    Nul n'en saura rien de moi
    . "


Edwin sortit de ses pensées et leva ses yeux bleus vers la jeune femme, décidément même en étant préparé il était déroutant de ce voir ainsi lu par une illustre inconnu qui surgissait de nulle part. Non pas qu'il en ressentait une quelconque peur mais il s'apercevait que si ses "ruses" pouvaient berner un humain normal, elle n'avaient aucuns effets face aux être magiques. Ce qui était sans doute un problème ces derniers partaient en quête de ce qu'il protégeait.

    " Et je ne vous en remercierai jamais assez, je sais que mon avenir n'est pas radieu mais j'aimerais cependant qu'il préserve mes compagnons de route, pour cela le secret doit être gardé. "


Arod semblait ravie de cette nouvelle connaissance et ne se lassait pas d'éssayer de saisir toute l'étrangeté de cet être envoutant, il la laissa le caresser et appuyer sa tête contre la sienne et redressa ses oreilles lorsqu'elle parla à nouveau.

    " Pour être honnête, cela fait quelques temps
    qu'on ne m'a appelée par mon nom. Mon geôlier ne se soucie guère de
    m'appeler ou de me faire la conversation...
    "


Edwin ne manqua pas de saisir la bizzarerie de cette déclaration, pourquoi une Sylphe déciderait de rester emprisonner ? Les hommes qui la détenait ainsi ne devait vraiment pas être des lumières pour ne pas s'apercevoir que leur captive sortait comme bon lui semblait... Il resta muet, en temps normale il aurait sans doute dit quelques choses mais face à la Sylphe il perdait quelques peu ses mots. Cette dernière se mit en marche dans la clairière et Arod la suivit toujours aussi envouté par cette créature.

    " Je fus nommée... Il y a bien longtemps de cela, maintenant... Je fus nommée Elvire Ethelwyn. "


    " Elvire Ethelwyn, je suis honoré de faire votre connaissance...et je suis sur que Aroid partage mes sentiments. "


A la prononciation de son nom l'animal lâcha des yeux la sylphe et lança un regard interrogateur à Edwin avant d'être intrigué par l'énigmatique sourire amusé de l'homme. Qu'avait-il fait pour mériter cela ? La question laissa perplexe le cheval qui oublia l'espace de quelques secondes la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas

Troupe des Carpates | Héritier d'un peuple, Gardien de tous
Edwin de Cors

Edwin de Cors

Troupe des Carpates | Héritier d'un peuple, Gardien de tous

Nombre de messages :
437
Localisation :
Forêt [En chemin vers Camelot]

Carnet de Route
Nature: Humain
Relations:
Fonction/Activité: Gardien du Secret / Conteur & Barde

Nuit de pleine lune [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Nuit de pleine lune [Terminé]   Nuit de pleine lune [Terminé] EmptyVen 17 Avr - 7:50

    " Qui peut savoir ce que demain sera? Ça serait bien prétentieux de se targuer de connaître le futur... "


Edwin observa Elvire, songeur encore une fois. Son interlocutrice arborait un air qui ne manquait pas de le troubler, cela faisait longtemps qu'il c'était résolu à vivre en sachant qu'il y aurait toujours quelqu'un pour le chasser mais malgré ce poids, ces 4 dernières années c'étaient écoulés d'une manière dont il n'aurait jamais cru. Il avait trouvé refuge auprès de personnalité plus attachantes les unes que les autres et ces moments resteraient gravés en lui, était-ce possible qu'on lui accorde encore de tels moments ? L'homme ne demanderait pas précision à la Sylphe, de la même manière il n'avait pas demandé qu'elle était les visions d'Ysatis, il préférait vivre au jour le jour et d'accepter tout ce qu'il lui arriverait que ce soit bon ou mauvais.

    " Je suis également honorée, Conteur... "


Edwin aurait aimé pouvoir saluer la créature aussi respectueusement qu'elle venait de faire mais la salut Pictes ne s'appliquait guère à une telle rencontre. D'autant plus qu'Edwin avait toujours trouvé profondément idiot cette manière de ce frapper le torse, ce souvenir attira à lui un sourire amusé qui perdura avec la tête qu'arborait à présent Arod. Ses yeux pétillants d'intelligence se plantèrent dans le regard d'Edwin à la recherche de ce qu'il avait manqué mais il ne réussit pas à trouver la réponse. Le cheval souffla et agita sa lourde encolure pour exiger explication, sa longue crinière noir ondula mais il ne put obtenir ce qu'il voulait car l'attention d'Edwin avait dévié sur Elvire.

    " ...Mais il semble qu'une question vous brûle les lèvres... Quelle est-elle? Peut-être puis-je y répondre et éclairer votre lanterne?... "


Edwin avait retrouvé le sourire et le garda en effacent son amusement qui n'était plus de circonstance malgré le fait que le trouble d'Arod persistait toujours.

    " Et bien...je trouve étrange qu'une sylphe telle que vous, consent à rester emprisonner par des hommes. Il y aurait-il une raison à cela qui m'échappe ? "


Certes cette question était on ne peut plus curieuse et peut être légèrement déplacé mais Elvire avait demandé ce qu'il lui trottait dans la tête alors Edwin l'avait formulé tel quel.
Revenir en haut Aller en bas

Troupe des Carpates | Héritier d'un peuple, Gardien de tous
Edwin de Cors

Edwin de Cors

Troupe des Carpates | Héritier d'un peuple, Gardien de tous

Nombre de messages :
437
Localisation :
Forêt [En chemin vers Camelot]

Carnet de Route
Nature: Humain
Relations:
Fonction/Activité: Gardien du Secret / Conteur & Barde

Nuit de pleine lune [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Nuit de pleine lune [Terminé]   Nuit de pleine lune [Terminé] EmptyVen 17 Avr - 15:43

Arod qui semblait si perturbé par l'énigme du sourire amusé d'Edwin, sembla totalement oublié cette petite contrariété lorsque Elvire s'employa à lui gratter la tête. Il recouvra à moitié ses yeux noirs et souffla pour montrer que cette initiative était à son goût.

    " Telle que moi ? "

Edwin préserva son sourire, il ne savait pas vraiment pourquoi il avait ajouté ces quelques mots à sa phrase peu être était-ce en effet un désir de flatter.

    " J'avoue ne pas avoir eu énormément d'occasion de converser avec une Sylphe donc je n'ai pas énormément de point de comparaison. "


Tandis qu'Elvire s'éloignait Arod vint se placer tranquillement auprès d'Edwin et lui flanqua un petit coup de tête qu'il regretta toutefois lorsque son compagnon esquissa une grimace. L'animal avait totalement omis la fraîche blessure de l'homme et il baissa la tête en signe d'excuse. Edwin quant-à lui eu l'impression de voir 36 chandelles mais cet instants ne dura que quelques secondes, Arod n'avait pas donné un grand coup de tête mais ça avait suffit à réveiller sa blessure au flanc. En voyant la tête du cheval qui s'excusait, Edwin flatta son encolure avec un sourire pour lui faire comprendre qu'il ne lui en voulait pas le moins du monde. Il passa néanmoins sa main libre sur son flanc histoire de vérifier que tout était resté à sa place.

Edwin reporta son attention sur la Sylphe qui lui expliquait les raisons de son emprisonnement et de sa présence ici.

    " Vous êtes donc à Camelot ?! Il est étrange que les humains qui vous invitent ne se renseignent par sur la nature de leur invité. Mais cette ignorance vous fait profité d'une certaine liberté. "


Et il savait ce que représentait une privation de toutes libertés, son grand souhait était de ne plus jamais revivre cela mais il y avait de forte chance qu'il ne se réaliserait pas.

    " La lumière du soleil et sa chaleur me manquent un peu, je l'avoue "

Edwin leva les yeux vers la lune argentée, tout en continuant de caresser machinalement Arod qui redressait peu à peu la tête.

    " Je peu aisément le comprendre. "


Ne serait-ce que ces quelques jours qu'il avait passé dans la roulotte des Carpates, Edwin avait éprouvait un grand besoin de sortir à l'air libre. Cela faisait bien longtemps qu'il ne supportait plus d'être entre quatre murs.
Revenir en haut Aller en bas

Troupe des Carpates | Héritier d'un peuple, Gardien de tous
Edwin de Cors

Edwin de Cors

Troupe des Carpates | Héritier d'un peuple, Gardien de tous

Nombre de messages :
437
Localisation :
Forêt [En chemin vers Camelot]

Carnet de Route
Nature: Humain
Relations:
Fonction/Activité: Gardien du Secret / Conteur & Barde

Nuit de pleine lune [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Nuit de pleine lune [Terminé]   Nuit de pleine lune [Terminé] EmptyDim 19 Avr - 12:26

Le rire cristallin s'éleva dans l'air frais ce qui fit redresser totalement la tête d'Arod. L'animal agita dans tous les sens ses oreilles comme pour ne manquer aucunes notes de cette mélodie. Edwin quant-à lui sourit, le rire lui était fortement déconseillé pour une durée indéterminée mais c'était une restriction comme une autre. Après lui avoir répondu la Sylphe sembla se perdre quelques instants dans ses pensées. Étant un expert en la matière Edwin attendit qu'elle en sorte naturellement, profitant de ce moment de flottement, Arod vint quémander l'attention de l'homme qui se plia volontiers à sa demande. Il caressa les poils lustré de l'animal et se perdit dans la contemplation des reflets argentés de la lune qui jouaient avec la robe du cheval.

    " Entre nous, c'est une chance qu'ils ne croient pas cette partie du mythe. Et je ne les ai pas contredit, bien sûr... "


Edwin stoppa ses caresses et sourit à Elvire. Comme quoi l'ignorance des uns faisait le bonheur des autres. D'ailleurs en y repensant cette phrase pouvait lui convenir à lui aussi. S'enfonçant progressivement dans ses pensées le Pictes ne remarqua pas la subite attention d'Elvire, ni le fait qu'Arod tourne une oreille attentive vers un bruit qui était inaudible à l'homme qui l'était. Et tandis que le cheval restait aux aguets en quête de savoir qui ou quoi avait produit ce son la Sylphe reprit la parole, sortant par la même occasion Edwin de ses pensées.

    " Rester enfermé(e) tout le jour n'est pas des plus agréables...

    Comment va votre blessure, d'ailleurs? Mieux, j'espère. Il est dommage qu'à cause d'elle vous ne racontiez plus vos histoires...
    "


Edwin passa pensivement une main sur l'entaille qu'il n'avait pas encore réparé sur sa tunique de cuir et répondit à Elvire avec un sourire presque amusé.

    " Elle s'en remet bien, j'ai toujours eu la chance de tomber entre des mains guérisseuses. "


Le sourire de l'homme prit un accent amusé avant qu'il ne reprenne la parole.

    " Oh ! Mais ce n'est pas à cause de cela que je n'ai pas suivit mes compagnons à la foire. La seul chose qui m'a retenu est la volonté de 4 personnes estimant que je n'avais pas la force d'aller gambader dans de tel endroit avant un petit bout de temps. "
Revenir en haut Aller en bas

Troupe des Carpates | Héritier d'un peuple, Gardien de tous
Edwin de Cors

Edwin de Cors

Troupe des Carpates | Héritier d'un peuple, Gardien de tous

Nombre de messages :
437
Localisation :
Forêt [En chemin vers Camelot]

Carnet de Route
Nature: Humain
Relations:
Fonction/Activité: Gardien du Secret / Conteur & Barde

Nuit de pleine lune [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Nuit de pleine lune [Terminé]   Nuit de pleine lune [Terminé] EmptyMar 21 Avr - 16:33

Edwin ne prit conscience de la tension qui avait emplie les lieux qu'avec un temps de retard. A peine venait-il de remarquer le petit manège d'Arod qu'Elvire lui parlait tellement bas que même l'homme, qui était à un mètre à peine, n'entendait rien. L'animal s'agita et lorsque la Sylphe s'écarta, il pivota et disparu dans l'ombre. Ignorant toujours à quoi rimait cette agitation soudaine, le Picte ouvrit la bouche mais aucun sons ne sortit car enfin il identifia le fond du problème. Des pas, plusieurs personnes s'approchaient et c'étaient déjà déployés autour d'eux. Edwin s'en mordit la lèvre inférieur, vraiment il faisait un piètre héritier des Pictes, s'il y avait bien des humains capable d'entendre un bruit incongru dans une forêt, c'étaient eux.

Les hommes sortirent peu à peu de l'ombre, décidément les ennuis semblaient l'avoir rattrapé. Edwin se tourna en quête d'une faille dans l'encerclement mais même s'il y en avait eu une, il n'était guère en état de s'extraire des griffes d'autant d'individu. S'efforçant de rester maître de ses émotions le Picte s'aperçut qu'Elvire était presque collé à lui et semblait vouloir le protéger.
    " Vous me faites confiance ? "
Avait-il vraiment le choix ? Et quand bien même aurait-il eu le choix, il aurait fait confiance à la Sylphe. Néanmoins il n'eut guère le temps de lui répondre. Les mains de la jeune femme trouvèrent les siennes et ils disparurent pour laisser place au vent. Le duo re-apparut dans une autre clairière, Edwin resta quelques instants interdit, cherchant à mettre un nom sur cette étrange expérience. Mais notre conteur n'eut pas le loisir de chercher bien longtemps car il sentit Elvire vaciller dans son dos. L'homme pivota vivement et se pencha à temps pour ralentir la chute de la Sylphe. Mais ce mouvement qui n'avait été qu'un pur réflexe, déclencha une douleur qui n'était pas du tout souhaité. La vue d'Edwin s'obscurcit et il en fut déséquilibré, heureusement pour la jeune femme il était habitué à se genre de désagrément et réussit à maintenir sa position. L'homme resta ainsi dans une immobilité complète, tenant la Sylphe dans ses bras à quelques centimètres du sol.

Quand enfin sa vision revint et qu'il pu enfin voir le visage d'Elvire illuminé par la lune, Edwin constata qu'elle avait les paupières closes. Il releva brusquement son visage lorsqu'un bruit se fit entendre dans les foret mais fut soulagé en voyant apparaître la tête sombre d'Arod. Il sourit à son ami avant de s'intéresser à nouveau à la demoiselle
.

    " Elvire, vous m'entendez ? "


Le ton d'Edwin était calme, certes il était inquiet pour la Sylphe mais il supposait que cette évanouissement était du au transport de leur deux corps d'un lieu à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas

Troupe des Carpates | Héritier d'un peuple, Gardien de tous
Edwin de Cors

Edwin de Cors

Troupe des Carpates | Héritier d'un peuple, Gardien de tous

Nombre de messages :
437
Localisation :
Forêt [En chemin vers Camelot]

Carnet de Route
Nature: Humain
Relations:
Fonction/Activité: Gardien du Secret / Conteur & Barde

Nuit de pleine lune [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Nuit de pleine lune [Terminé]   Nuit de pleine lune [Terminé] EmptySam 25 Avr - 17:44

Au son de sa voix la Sylphe rouvrit les yeux avant de se relever. Edwin s'écarta légèrement tout en demeurant à sa hauteur. Rassuré pour Elvire, l'esprit du conteur pu enfin s'intéresser à ce très cour évènement qui ne manquait cependant pas d'importance. Qui était ces hommes ? Des simples voleurs ou bandit de grands chemins, ou étaient-ils à la recherche de quelques chose de précis ? Et continueraient-ils leurs chemins jusqu'au camp des Carpates ? Autant de question sans réponse était on ne peut plus déstabilisant.

    " Ne vous inquiétez pas pour eux. "


Edwin posa son regard bleu sur la demoiselle, de quel "eux" s'agissait-il ? Des Carpates ? Ou des autres hommes ? Car à y repenser quel avait été les sorts de ces derniers ? Le duo avait disparu et le Picte ne pouvait savoir si pour une raison quelconque la magie de la Sylphe se soit retourné contre eux... Mais le conteur ne répondit rien parce qu'il estimait que si Elvire sentait un danger pour ses amis, elle l'aurait informé. Edwin se remit sur ses pieds en même temps que la demoiselle, réveillant une nouvelle fois la douleur à son flanc. Arod vint se placer à sa droite comme pour protéger le côté blessé de son ami. Mais malgré cette douleur, l'homme esquissa un mouvement lorsqu'il sentit Elvire flancher, son mouvement fut cependant avorté par un signe de cette dernière.
Une main sur son flanc droit l'homme observa la Sylphe en silence, le cheval à ses côtés faisait de même et il s'écoula quelques secondes ainsi.

    " Le trajet vous a fait mal? Je suis désolée. Je n'ai pas l'habitude de transporter des gens avec moi. Surtout des personnes aux blessures récentes. "

    " Le trajet a été on ne peu plus indolore et bien venu mais malgré cela et l'instantanéité du "transport" je crois que je préfère le cheval. "


Edwin flatta Arod de sa main libre avec un petit sourire amusé. L'animal souffla donnant ainsi son assentiment aux paroles du conteur.

    " Savez-vous ce qu'ils cherchaient ? "

Cette question il ne pouvait la retenir, il était rare que des voleurs attaquent ainsi en groupe si nombreux des personnes solitaires, ils devaient avoir un but précis.
Revenir en haut Aller en bas

Troupe des Carpates | Héritier d'un peuple, Gardien de tous
Edwin de Cors

Edwin de Cors

Troupe des Carpates | Héritier d'un peuple, Gardien de tous

Nombre de messages :
437
Localisation :
Forêt [En chemin vers Camelot]

Carnet de Route
Nature: Humain
Relations:
Fonction/Activité: Gardien du Secret / Conteur & Barde

Nuit de pleine lune [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Nuit de pleine lune [Terminé]   Nuit de pleine lune [Terminé] EmptyDim 26 Avr - 16:13

Edwin observa la Sylphe et en voyant que la réponse tardait à venir il l'a devina aisément. Mais le fait de ce l'entendre dire lui fit prendre pleinement conscience de ce que cela imposait.

    " Ils cherchaient ce qui gardé par votre peuple. Ils cherchent ce dont vous êtes le gardien. "


Ainsi donc, le jeu avait véritablement commencé, ce jeu misérable où il était la souris qui se retrouvait pisté par d'innombrable chat dissimulé dans l'ombre. Mais il avait choisi cela, rien ne l'avait empêché de rentrer chez lui, de ce réfugier dans un autre village où on aurait été ravie de l'héberger. Au lieu de cela il avait suivit les pressentiments d'une enchanteresse qui lui avait, certes, sauvé la vie mais dont il ne savait strictement rien. Un sourire jaune s'installa sur ses lèvres, à croire qu'il avait le goût du risque...

    " Ils cherchent tous ces objets. Ces artéfacts, comme ils disent. Tous autant qu'ils sont.

    Plus de pouvoir, ils en veulent toujours plus.
    "


Edwin leva les yeux vers la lune qui se faisait moins brillante, les heures s'écoulaient et l'aurore allait faire son apparition dans quelques temps. C'était-on aperçu de sa disparition au camp ? Si c'était le cas Edwin osait espéré qu'ils ne s'aventureraient pas dans la forêt à sa recherche, les âmes qui y rôdaient ce soir n'étaient guère attrayantes. L'homme entremêla machinalement ses doigts dans la crinière sombre d'Arod qui avait les yeux mi-clos. Tout les signes qui lui parvenaient lui faisait clairement comprendre que ce séjour à Camelot n'était pas le bienvenue et pourtant le conteur semblait décider à braver tout cela. Il faisait la sourde oreille aux avertissements muets d'Ysatis depuis plus d'une semaine et voila qu'il avait enfin la preuve qu'on le cherchait.

    " Pensez-vous que je doive persister sur mon chemin ? "


Edwin s'étonna lui même d'avoir poser cette question à la Sylphe. Lui qui ne voulait pas entendre Ysatis, demandait à présent son avi à une créature de Sidh... Mais en y réfléchissant, il préférait avoir l'avi de la demoiselle, il irait à Camelot quelques soit ses paroles mais au moins aurait-il un avant goût solide de ce qui l'attendait. Du moins si Elvire consentait à répondre à cette question, lorsque cette pensée lui vint à l'esprit il baissa les yeux vers cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas

Troupe des Carpates | Héritier d'un peuple, Gardien de tous
Edwin de Cors

Edwin de Cors

Troupe des Carpates | Héritier d'un peuple, Gardien de tous

Nombre de messages :
437
Localisation :
Forêt [En chemin vers Camelot]

Carnet de Route
Nature: Humain
Relations:
Fonction/Activité: Gardien du Secret / Conteur & Barde

Nuit de pleine lune [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Nuit de pleine lune [Terminé]   Nuit de pleine lune [Terminé] EmptySam 2 Mai - 18:16

Edwin sentit que sa question posait des problèmes la Sylphe et il devait connaître une partie de la raison. Il est vrai que sur le moment il n'avait pas réfléchi et c'était dans un étrange élan que ces mots étaient sortis de sa bouche. A présent il préférait attendre en silence, néanmoins il essaya de faire comprendre à la demoiselle par son regard qu'il ne lui en voudrait pas si sa question ne trouvait de réponse. Les minutes s'écoulèrent, Arod c'était décidé à plonger sans museau sombre dans l'herbe tendre de la clairière. Puis finalement la Sylphe sortit de son mutisme.

    " Mmmm... Chaque chemin est parsemé
    d'embûches. [...] Camelot n'est plus très loin, maintenant....
    "


Comme il aurait dû s'y attendre, cela ne l'avança pas vraiment même s'il était clair qu'Elvire estimait qu'il laissait trop dans l'obscurité ses amis. Elle n'avait sans doute pas tord mais Edwin n'aurait jamais la force de les plonger dans son histoire.

    " ...le jour non plus n'est plus très loin. Je dois partir, mais je reviendrai, peut-être simple brise, peut-être simple humaine, pour écouter vos anciennes histoires...peut-être aussi des nouvelles, qui sait? "


Edwin, qui avait machinalement baissait les yeux vers l'herbe, releva rapidement son visage vers la créature. Il répondit à son sourire de la même manière.

    " Qui sait en effet. Peu être que votre présence me soufflera de nouveau contes. "

Elvire disparut dans un souffle et Arod salua le courant d'air qui secoua sa crinière avec un hennissement d'adieu. Et lorsqu'il fut certain que leur étrange visiteuse était parti, l'animal replongea sa tête dans l'herbe. Edwin quant-à lui plongea dans ses pensées et n'en ressorti que lorsque le premier rayon de soleil perça le feuillage. Il prit alors subitement conscience que son absence avait dû être découverte et que cela avait dû engendrer l'angoisse de ses compagnons. L'homme reprit donc la direction du camp, Arod sur ses talons.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Nuit de pleine lune [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Nuit de pleine lune [Terminé]   Nuit de pleine lune [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nuit de pleine lune [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sous une lune rouge sang... [Terminé]
» Nuit d'Orage [Méléagant + Libre]
» Songerie [Terminé]
» Le sang des médaillons [Terminé]
» Avant la fin du voyage [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Légendes :: 
Hors-Jeu
 :: • Archives • :: Partie II
-